Zoom sur les murs intérieurs bruts

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous vous posez certainement quelques questions lorsque vous souhaitez refaire vos murs, sols et plafonds lors d’un projet de rénovation ou d’aménagement intérieur ou de décoration. Re-disposer à l’identique les cadres photos et les miroirs ? Peindre un seul pan de mur dans une couleur plus vive ? Laisser tout en blanc ? Rien que du vu et revu…

    Inspirer-vous ! Les murs intérieurs en matériaux bruts, eux, peuvent-être le bon moyen de personnaliser votre intérieur en amenant une touche d’originalité et d’authenticité.

    Oserez-vous la différence ?

    En faisant un petit tour sur Pinterest, on peut trouver de très beaux exemples d’aménagements très personnalisés et qui vous donneront des envies d’habiller votre intérieur, comme vous l’avez toujours voulu.

    Les murs intérieurs en bois



    Vu sur Pinterest

    Ce pan de mur a été réalisé en bois de grange !

    Il est tout à fait possible d’avoir un rendu impeccable avec des matériaux de récupération. Dans un salon, il donne une ambiance cosy et très agréable, qui, dans le cas présent, ne donne pas envie d’allumer la télévision mais plutôt de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un jeu de société. Authentique quoi…


    Vu sur Pinterest

    Vous n’avez pas envie de couvrir l’intégralité d’un pan de mur d’une pièce de vie ? Et pourquoi ne pas décorer votre couloir ? Les planches, installées à l’horizontal, associées au tapis qui occupe toute la longueur, donnent une sensation de profondeur à ce couloir.

    Les murs intérieurs en briques



    Vu sur Pinterest

    Et non vous n’êtes pas dans une cour extérieure mais bel est bien au rez-de-chaussée d’une maison, prêt à monter à l’étage. Ce mur en briques est mis en valeur avec un éclairage naturel venant de l’étage et avec une lampe déco en bas. Associé à quelques touches de verdure, ce mur en briques se détache très bien de la décoration blanche, ce qui lui donne de la force.

    Les murs extérieurs en pierres



    Vu sur Pinterest

    Les murs en pierres ne donnent pas forcément un sentiment de froid. Avec un éclairage et une décoration chaleureuse, ils s’intègrent très bien dans chacune des pièces de votre maison, même dans une chambre.

    Ici, le mélange de l’authentique et du design s’harmonise parfaitement. L’escalier en béton décoratif lissé blanc est donc le bienvenue.

    On retrouve ici la pierre utilisé dans l’une des réalisations de Camif Habitat.

    Il est vrai qu’il est rare de trouver de la pierre dans les appartements en région parisienne. Elle a pourtant été le choix des propriétaires de cet appartement pour le revêtement de ce couloir desservant la chambre et la salle de bains. On imagine très bien traverser ce couloir en laissant sa main longer le mur !

    Nouvelle réalisation Camif Habitat dans laquelle on peut trouver un mur en pierres.

    Essentiellement décoratif, il donne de la profondeur à la pièce et remplace très un meuble qui aurait pu se trouver là. Remarquez que lorsqu’un mur est habillé par un matériau brut, il n’est jamais masqué par une quelconque décoration. Il se suffit à lui-même.

    Alors, ces réalisations vous donnent envie ? Oserez-vous la différence ?