Votre projet d’aménagement de salle de bain dans les Yvelines
Pour quels motifs avez-vous entrepris ces travaux d’aménagement de salle de bain ?
Nous avons acheté cet appartement neuf il y a huit ans. Si nous avons immédiatement fait aménager la cuisine, nous nous sommes contentés de l’équipement, sommaire, de la salle de bain. L’an dernier, nous avons décidé de mettre en œuvre l’aménagement de la salle de bains. En effet, non seulement la pièce ne nous satisfaisait pas au niveau esthétique, mais nous souhaitions aussi anticiper une éventuelle perte d’autonomie. Ce nouvel agencement de salle de bain répond ainsi à une double problématique : esthétique et pratique.
Aviez-vous déjà réfléchi très précisément à la façon dont vous souhaitiez faire réaliser cet aménagement de salle de bain ?
J’avais en effet une idée très précise de ce que je voulais en termes d’équipement : je souhaitais remplacer ma baignoire, omniprésente dans la pièce et peu pratique, par une douche à l’italienne. Toutefois, j’étais ouvert à toutes les suggestions quant au positionnement de la douche, aux choix d’ameublement … Enfin, je ne voulais pas gérer seul le chantier, et en particulier l’orchestration des différents corps d’états. L’agencement de ma nouvelle salle de bain devait m’être livré “clés en main”.
Aménagement de salle de bain dans les Yvelines : vous et Camif Habitat
Etiez-vous familier de Camif Habitat avant de lui confier l’aménagement de votre salle de bain ?
Je connaissais très bien Camif Habitat qui avait déjà réalisé un devis concernant l’aménagement d’une ancienne maison que je possédais en province. Lorsque j’ai décidé de me lancer dans ces nouveaux travaux d’aménagement intérieur, c’est donc très spontanément que j’ai téléphoné à Camif Habitat.
Comment avez-vous procédé pour joindre Camif Habitat dans les Yvelines ?
Après avoir joint le service commercial, j’ai été rappelé peu de temps après pour fixer un premier rendez-vous à mon domicile. L’architecte Camif Habitat, présent dès la première visite, a tout de suite pu évaluer la nature des travaux à effectuer. Quelques temps après, il nous a présenté un projet. Peu d’allers-retours ont été nécessaires pour contractualiser nos accords pour l’aménagement de la salle de bain.
Pouvez-vous nous retracer dans l’ordre chronologique toutes les étapes de ces travaux d’aménagement ?
Après la démolition de la baignoire et la dépose du carrelage existant, l’ensemble de la plomberie a été refaite. Nous avions en effet des canalisations en plastique qui ont été remplacées par du cuivre. Par ailleurs, les plombiers ont installé des robinets avec système d’arrêt, conformes à la réglementation actuelle, qui a évolué en huit ans. Ce fut ensuite au tour des maçons de prendre le relai en réalisant un podium et un receveur, nécessaires en appartement, pour accueillir l’ensemble de la tuyauterie et le système d’évacuation. Les carreleurs sont alors intervenus en posant le nouveau carrelage. Puis la douche fut installée, et les peintures refaites. Les meubles et le sèche-serviette, que nous avions choisis sur les conseils de l’architecte Camif Habitat et que l’équipe est allée chercher en magasin, ont enfin été fixés. Après un mois de travaux, le nouvel agencement de notre salle de bain était achevé.
Globalement, êtes-vous satisfait du nouvel aménagement de votre salle de bain ?
Je suis très satisfait de cette nouvelle salle de bain. Aujourd’hui, nous évoluons dans une pièce moderne, avec des meubles fonctionnels, performants et très décoratifs. Le nouveau carrelage beige et la mosaïque, dans des teintes plus foncées, affichent un design totalement dans l’air du temps. Par ailleurs, j’apprécie énormément de pouvoir écouter de la musique via le grand miroir connecté, et équipé de la technologie Bluetooth.
Enfin, notre souhait de prévoir une éventuelle perte d’autonomie est exaucé, puisque la largeur de la douche à l’italienne est conçue pour laisser entrer un fauteur roulant.
Si un seul point positif devait émerger de cette collaboration avec Camif Habitat, quel mot vous viendrait spontanément à l’esprit ?
Le professionnalisme résume parfaitement notre opinion concernant la prestation de Camif Habitat. Tout le chantier a été admirablement orchestré par l’architecte Camif Habitat qui s’est déplacé autant que nécessaire. Il a également été force de proposition quant au positionnement de la douche. Au départ, nous imaginions la douche à côté de l’arrivée d’eau. Mais, dans un souci esthétique, l’architecte a décidé de changer l’orientation de la douche qui a nécessité une réorganisation du réseau d’arrivée d’eau. Le résultat en vaut la chandelle !
Dans ce contexte, on imagine que recommander les services de Camif Habitat ne vous poserait aucun problème ?
L’aménagement de notre “nouvelle” salle de bain nous comble et, à ce titre, nous recommandons déjà Camif Habitat à nos proches ! Si vous avez un projet d’aménagement intérieur dans les Yvelines, allez-y les yeux fermés !