Aménagement de l’étage : comment s’y prendre ?

Camif Habitat vous dit sur comment mener l’aménagement de votre étage : comment s’y prendre pour rendre des combles habitables ? Faites appel à l’expertise de Camif Habitat pour valoriser l’espace disponible sous le toit.
Aménagement étage

Bien souvent, l’espace en soupente est délaissé, ou au mieux investi comme un espace de rangement, sans trop d’aménagement. Pourtant, vous pourriez pleinement investir cet étage en faisant appel à un architecte ou un architecte d’intérieur Camif Habitat.

Quel projet d’aménagement en fonction de l’état initial de vos combles ?

Vous avez des combles perdus

Les combles perdus sont l’espace sous toit, d’une hauteur basse et avec les enchevêtrements de votre charpente limitant les déplacements et l’investissement en l’état des mètres carrés. Il va falloir procéder à une surélévation ou une rehausse de votre toiture pour gagner de précieux centimètres en hauteur, mais aussi revoir la charpente pour gagner de l’espace. C’est tout à fait possible avec un expert Camif Habitat à vos côtés. L’appel à un bureau d’études Structure permettra d’évaluer la charge supportable par vos fondations, et donc d’envisager les renforts nécessaires si besoin.

Vous avez des combles aménageables

Les combles perdus sont l’espace sous toit Des combles déjà aménagés

Dans cette configuration, vos combles sont accessibles généralement par une trappe ou un escalier de petite taille. Au mieux, on y trouve une isolation sommaire et un plancher premier prix. Rarement, ces combles ont une ouverture sur l’extérieur, si ce n’est une fenêtre de type « œil de bœuf ». Il est tout à fait possible de rénover et d’améliorer l’existant pour investir pleinement cet étage. Pour un aménagement contemporain ou un relooking, comptez sur un architecte d’intérieur ou un décorateur d’intérieur Camif Habitat.

Vous avez des combles déjà aménagés

Un premier aménagement des combles a été réalisé il y a de nombreuses années. Vous avez déjà une fenêtre de toit, une isolation performante, du chauffage, l’électricité voire l’eau. Cependant, le volume sous pente pourrait être optimisé. Ici, c’est tout le savoir-faire d’un architecte d’intérieur Camif Habitat qui fera la différence. Il vous proposera des solutions d’aménagement sur-mesure et des meubles adaptés aux espaces atypiques.

 

Contactez votre interlocuteur local

Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour l’aménagement de votre étage ?

Faire appel à un architecte Camif Habitat, c’est avoir l’assurance d’un chantier mené dans les règles de l’art, avec des solutions parfaitement adaptées à la configuration de votre maison, et de vos usages au quotidien.

La pose d’un escalier pour accéder facilement à l’étage implique une modification de l’aménagement de l’étage inférieur. Seul un architecte ou architecte d’intérieur saura trouver la solution la plus harmonieuse et la moins impactante pour votre intérieur existant. La création d’un palier d’un étage, la pose d’une fenêtre de toit, la conception de rangements sur-mesure… Nos experts vous accompagnent à chaque étape de votre chantier pour aménager l’étage de votre maison. Avec un plan de l’étage inférieur modifié, et de l’étage à aménager, vous aurez toutes les cartes en main pour valider le projet.

Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aménagement de votre étage sous le toit ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous !

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Tout savoir sur l’aménagement d’un étage sous pente

Aménagement

Agencement de local commercial ou de bureaux : les clés pour accomplir ses travaux !

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent