Aménagement de l’étage : comment s’y prendre ?

Aménagement de l’étage : comment s’y prendre ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Bien souvent, l’espace en soupente est délaissé, ou au mieux investi comme un espace de rangement, sans trop d’aménagement. Pourtant, vous pourriez pleinement investir cet étage en faisant appel à un architecte ou un architecte d’intérieur Camif Habitat.

    Quel projet d’aménagement en fonction de l’état initial de vos combles ?

    Vous avez des combles perdus

    Les combles perdus sont l’espace sous toit, d’une hauteur basse et avec les enchevêtrements de votre charpente limitant les déplacements et l’investissement en l’état des mètres carrés. Il va falloir procéder à une surélévation ou une rehausse de votre toiture pour gagner de précieux centimètres en hauteur, mais aussi revoir la charpente pour gagner de l’espace. C’est tout à fait possible avec un expert Camif Habitat à vos côtés. L’appel à un bureau d’études Structure permettra d’évaluer la charge supportable par vos fondations, et donc d’envisager les renforts nécessaires si besoin.

    Vous avez des combles aménageables

    Les combles perdus sont l’espace sous toit

     

    Des combles déjà aménagés

    Dans cette configuration, vos combles sont accessibles généralement par une trappe ou un escalier de petite taille. Au mieux, on y trouve une isolation sommaire et un plancher premier prix. Rarement, ces combles ont une ouverture sur l’extérieur, si ce n’est une fenêtre de type « œil de bœuf ». Il est tout à fait possible de rénover et d’améliorer l’existant pour investir pleinement cet étage. Pour un aménagement contemporain ou un relooking, comptez sur un architecte d’intérieur ou un décorateur d’intérieur Camif Habitat.

    Vous avez des combles déjà aménagés

    Un premier aménagement des combles a été réalisé il y a de nombreuses années. Vous avez déjà une fenêtre de toit, une isolation performante, du chauffage, l’électricité voire l’eau. Cependant, le volume sous pente pourrait être optimisé. Ici, c’est tout le savoir-faire d’un architecte d’intérieur Camif Habitat qui fera la différence. Il vous proposera des solutions d’aménagement sur-mesure et des meubles adaptés aux espaces atypiques.

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour l’aménagement de votre étage ?

    Faire appel à un architecte Camif Habitat, c’est avoir l’assurance d’un chantier mené dans les règles de l’art, avec des solutions parfaitement adaptées à la configuration de votre maison, et de vos usages au quotidien.

    Demandez votre visite conseil gratuite