Habitats hors du commun : concepts de gîtes qui cartonnent

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les chambres d’hôtes ou les gîtes ont toujours la cote ! Location d’une chambre avec services ou d’un logement  confortable et bien situé, ces deux modes d’hébergement attirent les touristes. Mais le marché étant concurrentiel, il est important de se démarquer. Voici quelques idées de construction qui cartonnent.

    Logements perchés ou esprit « bulle »

    La chambre d’hôtes en pleine nature, perdue dans la forêt, loin de la ville et de la vie moderne est très tendance ! Bien-sûr, l’option yourte ou tente façon orientale est assez fréquente en France, mais l’hébergement suspendu est particulièrement étonnant et apprécié. Qu’ils soient en bois, en matière transparente ou autre revêtement qui s’intègre dans l’environnement, ces habitats sont suspendus dans les arbres justes au-dessus de vos têtes. Adrénaline et originalité au rendez-vous ! Par contre, si vous préférez gardez les pieds sur terre, la bulle transparente posée au sol vous promet une nuit à contempler le ciel et les étoiles, une soirée plein de romantisme en perspective !

    Les aménagements insolites

    Des moyens de transports détournés

    Train, avion ou les plus classiques péniches ou roulottes, la carte des moyens de transports revisités fonctionne à merveille ! Les visiteurs aiment surtout l’originalité de ces chambres.

    Des chambres surprenantes

    Un phare en pleine mer, une église ancienne, une grotte ou même une chambre aménagée comme au Moyen-Âge…, les créateurs de gîtes ou chambres d’hôtes ne manquent pas d’imagination pour séduire une clientèle gourmande de nouveautés.

    Les sites uniques

    Parfois le gîte est insolite par les caractéristiques de la chambre proposée, parfois c’est le site en lui-même qui est totalement inédit. Par exemple, le gîte que vous pouvez louer pour un petit groupe mais qui se trouve être la seule habitation d’une île déserte desservie qu’une fois par semaine… Ou encore des chambres installées en mer.

    Les gîtes ou chambres d’hôtes à thématique

    Il n’est pas forcément évident d’habiter suspendu au milieu de la forêt ou sous l’eau… Le gîte ou la chambre d’hôte ce sont aussi des logements ou sites plus classiques mais qui se mettent au goût d’une thématique unique voire parfois extravagante.

    En voici quelques exemples :

    • L’écogite attire tous les amoureux de nature et d’écologie. Le concept prévoit des hébergements parfaitement en accord avec le développement durable. Cela se traduit par l’utilisation d’énergies renouvelables comme le solaire par exemple ; la volonté d’économiser les ressources naturelles et l’eau ;  la limitation des déchets et le soin apporté à leur gestion etc.
    • La chambre d’hôte Cow-boy à l’image des USA version Far West et saloon.
    • L’ambiance ferme et campagne est toujours très tendance, surtout lorsque les occupants ont la possibilité de réaliser les travaux des champs ou les soins aux animaux. Les enfants raffolent de l’expérience ! Et pour créer l’événement les agriculteurs proposent des séjours « cueillettes » des champignons, fruits ou autres châtaignes.

    L’activité gîte ou chambre d’hôtes est attractive si on sait sortir du lot. Vous souhaitez créer votre concept ? Faites appel aux services d’un architecte professionnel pour accompagner vos constructions ou rénovations.