Le vide sanitaire fait le plein d’avantages !

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Un vide sanitaire peut permettre, s’il est accessible, de faire passer diverses canalisations. En cas de fuites ou de réparations sur une gaine électrique ou une canalisation d’eau par exemple, avoir un accès sous la maison peut donc s’avérer fort utile.

    Par rapport à une maison construite sur terre-plein, la maison sur vide sanitaire rend aussi la construction de maison moins dépendante d’un tassement de terrain ; il y a donc beaucoup moins de risques, au rez-de-chaussée,  de voir le carrelage se fissurer ou voir apparaitre des lézardes le long des murs.


    Vide sanitaire : les conditions de son efficacité

    Le vide sanitaire ne peut pas être envisagé si le terrain est très pentu et si un sous-sol est prévu. Par contre il est fortement conseillé voir obligatoire lorsque les terrains sous les constructions sont particulièrement humides ou ne sont pas imperméables.

    Pour être efficace, le vide sanitaire doit respecter certaines règles. Sa taille peut varier selon les exigences du terrain, mais ne peut être inférieure à vingt centimètres et ne doit pas excéder 1 mètre 80. Une hauteur d’un mètre est idéale pour faciliter son accessibilité en vue d’éventuels aménagements ou interventions sur les évacuations. Il doit prévoir également une bonne ventilation.


    Vous souhaitez réaliser une extension de votre maison ? Intégrez la création d’un vide sanitaire à votre projet ; malgré un coût supplémentaire, la meilleure isolation thermique et l’absence d’humidité sur le plancher et les cloisons, ajoutées aux multiples côtés pratiques du vide sanitaire, font de ce mode de construction un investissement rentable sur le long terme.