Quel agrandissement à l’arrière de votre maison ?

Quel agrandissement à l’arrière de votre maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous éclaire sur la construction d’un agrandissement à l’arrière de votre maison. Du choix du modèle d’extension à son aménagement intérieur, nos experts sont à vos côtés pour un chantier 100 % réussi.

    Vous envisagez d’agrandir votre maison pour un plus grand confort au quotidien, mais vous vous interrogez sur l’emplacement et le modèle d’extension qui vous conviendrait.

    Pourquoi construire l’extension à l’arrière de la maison ?

    À l’arrière de votre maison, le vis-à-vis est limité. Votre environnement naturel (haies, arbres) ou une clôture haute vous offre un cadre de vie dénué des regards extérieurs. Avoir du terrain disponible sur cette façade arrière est un atout en vue d’ajouter une chambre, un bureau et profiter ainsi du calme du jardin.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelles démarches administratives pour créer un agrandissement ?

    Les démarches diffèrent en fonction de la commune de rattachement de votre maison, et de la présence ou non d’un PLU, plan local d’urbanisme.

    Une déclaration préalable de travaux est exigée quand vous créez une surface de plancher de plus de 5 m² et inférieure ou égale à 20 m². À noter : en zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé, vous pouvez créer jusqu’à 40 m² d’extension en déposant une déclaration préalable.

    Le dépôt d’un permis de construire est obligatoire dès que votre agrandissement fait plus de 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol en cas de PLU. Dans une commune non couverte par un PLU, si votre projet crée plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, vous devez demander un permis de construire.

    À retenir : quand la construction de votre agrandissement porte la superficie totale de votre maison au-delà de 150 m2, vous devez avoir recours obligatoirement à un architecte, et faire une demande de permis de construire, et cela quelle que soit la superficie de votre extension.

    agrandissement arrière maison

     

    agrandissement arrière maison

    Quelle extension pour votre maison ?

    Pour estimer au mieux votre besoin d’agrandissement, faites appel à l’expertise de Camif Habitat pour imaginer comment investir l’espace à l’arrière de votre maison. Nos professionnels auront à cœur de réaliser le projet au plus proche de vos besoins en prenant en compte les spécificités de votre habitation actuelle et vos usages. Créer une chambre, un bureau, une suite parentale, un salon spacieux… chaque pièce à créer ou à agrandir a ses propres spécificités et doit trouver sa place avec le bâti existant. C’est tout l’art de l’aménagement intérieur, parfaitement maîtrisé par nos architectes et architectes d’intérieur Camif Habitat. Ils sauront vous conseiller le type d’extension le plus approprié.

    Demandez votre visite conseil gratuite