Quel agrandissement à l’arrière de votre maison ?

Camif Habitat vous éclaire sur la construction d’un agrandissement à l’arrière de votre maison. Du choix du modèle d’extension à son aménagement intérieur, nos experts sont à vos côtés pour un chantier 100 % réussi.
extension maison verre acier

Camif Habitat vous éclaire sur la construction d’un agrandissement à l’arrière de votre maison. Du choix du modèle d’extension à son aménagement intérieur, nos experts sont à vos côtés pour un chantier 100 % réussi.

Vous envisagez d’agrandir votre maison pour un plus grand confort au quotidien, mais vous vous interrogez sur l’emplacement et le modèle d’extension qui vous conviendrait.

Pourquoi construire l’extension à l’arrière de la maison ?

À l’arrière de votre maison, le vis-à-vis est limité. Votre environnement naturel (haies, arbres) ou une clôture haute vous offre un cadre de vie dénué des regards extérieurs. Avoir du terrain disponible sur cette façade arrière est un atout en vue d’ajouter une chambre, un bureau et profiter ainsi du calme du jardin.

Car évidemment, construire à l’arrière, c’est construire dans une partie plus abritée du bruit de la rue située devant chez vous. Et si vous bénéficiez du jardin de votre voisin accolé au vôtre, le sentiment d’être en pleine nature sera d’autant plus accentué.

 

Contactez votre interlocuteur local

Quelles démarches administratives pour créer un agrandissement ?

Les démarches diffèrent en fonction de la commune de rattachement de votre maison, et de la présence ou non d’un PLU, plan local d’urbanisme.

Une déclaration préalable de travaux est exigée quand vous créez une surface de plancher de plus de 5 m² et inférieure ou égale à 20 m². À noter : en zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé, vous pouvez créer jusqu’à 40 m² d’extension en déposant une déclaration préalable.

Le dépôt d’un permis de construire est obligatoire dès que votre agrandissement fait plus de 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol en cas de PLU. Dans une commune non couverte par un PLU, si votre projet crée plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, vous devez demander un permis de construire.

À retenir : quand la construction de votre agrandissement porte la superficie totale de votre maison au-delà de 150 m2, vous devez avoir recours obligatoirement à un architecte, et faire une demande de permis de construire, et cela quelle que soit la superficie de votre extension.

agrandissement arrière maison agrandissement arrière maison

Quelle extension pour votre maison ?

Pour estimer au mieux votre besoin d’agrandissement, faites appel à l’expertise de Camif Habitat pour imaginer comment investir l’espace à l’arrière de votre maison. Nos professionnels auront à cœur de réaliser le projet au plus proche de vos besoins en prenant en compte les spécificités de votre habitation actuelle et vos usages. Créer une chambre, un bureau, une suite parentale, un salon spacieux… chaque pièce à créer ou à agrandir a ses propres spécificités et doit trouver sa place avec le bâti existant. C’est tout l’art de l’aménagement intérieur, parfaitement maîtrisé par nos architectes et architectes d’intérieur Camif Habitat. Ils sauront vous conseiller le type d’extension le plus approprié.

À l’arrière d’une maison, la véranda est particulièrement appréciée quand le projet vise à créer un espace convivial, une grande salle à manger, un coin jeux / billard pour toute la famille. Ses larges ouvertures sur le jardin ajoutent du cachet à votre maison.

Pour accueillir une chambre supplémentaire ou un bureau pour télétravailler, une extension cube à toit plat peut être bienvenue : avec une ossature bois, elle est plus rapide à construire qu’une extension en maçonnerie classique. Autre atout : son toit plat vous fait faire des économies, car il n’y a pas de coût de charpente à prévoir.

Vous êtes prêt à vous lancer dans ce projet d’extension préau avec Camif Habitat ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre habitation avec des entreprises partenaires fiables et de qualité.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Tout sur la maison en pierre avec une extension moderne

Extension

Extension maison : misez sur une annexe en bois

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent