Tout sur l’agrandissement de maison BBC

Camif Habitat vous dit tout sur les avantages d’un agrandissement de maison BBC : les normes, les matériaux, les modèles d’extension, etc.
renovation exterieur maison année 70

La construction est le premier secteur consommateur d’énergie. Pour un meilleur respect de l’environnement et une baisse significative de la consommation énergétique, différents dispositifs ont été mis en œuvre ces dernières années, notamment en France. Aujourd’hui, on parle de maison passive ou BBC, bâtiment basse consommation.

Les critères à suivre pour être une maison passive

Un bâtiment à énergie positive doit répondre aux performances suivantes :

  • Une consommation de chauffage inférieure à 12 kW hep/m².
  • Une consommation totale d’énergie inférieure à 100 kWh/m² (avec l’eau chaude, les lumières, etc).
  • Avoir une capacité de produire de l’énergie pour que le bilan énergétique soit positif sur les 5 utilitaires (chauffage, luminaires, eau chaude, clim, auxiliaires) grâce à des panneaux photovoltaïques par exemple.
  • Privilégier les énergies renouvelables.

Vous l’aurez compris, dans votre projet d’agrandissement de maison BBC (agrandissement d’une maison, bâtiment basse consommation), les points de vigilance principaux seront tournés sur le niveau d’isolation et la bonne ventilation, afin d’avoir une maison saine avec le moins de déperditions énergétiques possibles.

 

Contactez votre interlocuteur local

Quel agrandissement de maison BBC ?

Avec nos experts Camif Habitat à vos côtés, vous aurez la garantie d’une extension en parfaite harmonie avec l’existant dans le respect des normes d’une maison passive.

La véranda est l’agrandissement le plus plébiscité par les propriétaires désirant agrandir leur maison. Sa luminosité et son ouverture sur l’extérieur sont des atouts de poids ! Pour une maison BBC, il est tout à fait possible d’envisager une véranda basse consommation.

Si vous souhaitez créer une chambre, une suite parentale ou une salle de bain, le modèle sera plutôt un bâti plus fermé même si vous pouvez imaginer de belles ouvertures sur l’extérieur. Une extension cubique à toit plat pourrait accueillir la pièce supplémentaire, et sur son toit, vous pouvez prévoir une toiture végétalisée ou la pose de panneaux photovoltaïques.

Dans le cas d’un projet de surélévation, vous pouvez prévoir une ossature en bois, plus légère et écologique que les autres solutions existantes.

Pour le choix des matériaux, Le bois est le matériau privilégié pour une extension BBC, car il présente de nombreux avantages : écologique, permettant un chantier sec, léger, modulable et avec de bonnes performantes d’isolation. Une ossature en alu avec de grandes baies vitrées haute technologie sont aussi des alternatives intéressantes pour une maison passive.

Agrandissement de maison BBC Les critères à suivre pour être une maison passive

Quel chauffage pour une maison BBC ?

Un chantier d’agrandissement est souvent l’occasion de s’interroger sur l’isolation générale de la maison, mais aussi sur son système de chauffage. Pour s’approcher des standards de maison passive, les professionnels recommandent le chauffage au bois ou une chaudière à condensation (gaz ou fioul).

Faire appel à Camif Habitat pour une maison agrandie aux normes BBC

Vous êtes prêt à vous lancer dans ce beau projet d’extension suspendue avec Camif Habitat ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre habitation et en faire une maison passive.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quelle extension de maison pour un jardin d’hiver ?

Extension

Comment faire une rallonge de maison ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent