Comment ajouter une pièce à sa maison ?

Comment ajouter une pièce à sa maison ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelle superficie prévoir pour agrandir votre maison d’une pièce ?

    Depuis quelques semaines, vous vous dites que vous manquez d’espace pour vivre confortablement chez vous. Pour être au mieux, vous voudriez ajouter une pièce.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel modèle d’extension pour ajouter une pièce à votre habitation ?

    Aujourd’hui, vous pouvez miser sur une multitude de déclinaisons d’agrandissement, de la classique extension rectangulaire en parpaing à une extension en bois suspendue sur une façade !

    Une extension véranda

    La véranda est certainement le modèle le plus plébiscité par les propriétaires qui souhaitent agrandir car les avancées technologiques permettent aujourd’hui d’en profiter toute l’année, avec une température intérieure agréable en toute saison. Son ouverture sur le jardin et la luminosité naturelle maximale sont des atouts de choix !

    Vous pouvez l’envisager pour y abriter votre salon, un espace de convivialité, un bureau, etc.

    Une extension en L

    Vous avez une maison de plain-pied ? Vous souhaitez créer un angle dans votre habitation pour avoir une terrasse intimiste dans ce nouvel espace ? Misez sur une extension en L ! En bois, en parpaing, avec une verrière… tout est envisageable une fois les diagnostics préalables des sols réalisés.

    L’extension en L est souvent préconisée pour l’ajout d’un bureau, d’une chambre supplémentaire ou pour créer un espace « repas » dans une petite cuisine.

    Une extension dans le garage

    Et si votre garage devenait une pièce à vivre ? En aménageant une pièce dans votre garage, vous faites de belles économies de construction puisque le bâti est déjà en place. Il faudra revoir les ouvertures, bien isoler et ventiler la pièce avant de l’aménager.

    Ici, place à un bureau, une chambre, une salle pour assouvir une passion (peinture, bibliothèque, musique, etc.).

    Une surélévation

    Vous manquez d’espace disponible sur votre terrain ou vous ne souhaitez pas empiéter sur votre jardin ? Avez-vous pensé à la surélévation ? Il peut s’agir, par exemple, de rehausser de quelques dizaines de centimètres la hauteur de vos combles pour avoir un bel espace de vie à investir sous le toit. Il peut aussi s’agir de créer un étage supplémentaire, sur tout ou partie de votre maison.

    Les contraintes techniques d'une transformation

     

    Un architecte Camif Habitat pour concevoir votre extension !

    Un architecte Camif Habitat pour concevoir votre extension !

    Quel que soit le modèle qui retient votre attention, la phase de conception demande une expérience et un savoir-faire que seul un architecte peut vous fournir. Avec Camif Habitat, vous avez l’assurance de propositions de plan et d’aménagement prenant en compte l’existant et vos envies. À la clé, une extension sur-mesure offrant une harmonie parfaite entre la maison actuelle et son agrandissement.

    Demandez votre visite conseil gratuite