Comment ajouter une pièce à sa maison ?

Vous rêvez d’ajouter une pièce à votre maison mais ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez les conseils de Camif Habitat pour un agrandissement de maison réussi : quel modèle d’extension ? Quelle superficie pour quel projet ? Le rôle d’un architecte, etc.
Mission partielle architecte

Quelle superficie prévoir pour agrandir votre maison d’une pièce ?

Depuis quelques semaines, vous vous dites que vous manquez d’espace pour vivre confortablement chez vous. Pour être au mieux, vous voudriez ajouter une pièce.

S’il s’agit d’ajouter un bureau pour le télétravail, une surface de 5 m2 supplémentaire peut suffire : vous pourrez y installer un bureau et un meuble de rangement pour travailler au calme.

Pour agrandir votre coin Nuit, comptez au minimum 9 m2 pour une chambre d’enfant et 12 m2 pour une chambre parentale, une superficie de 14 m2 à 20 m2 étant considérée comme très agréable par les propriétaires souhaitant de vastes chambres.

Si votre besoin est plutôt d’avoir une plus grande salle de bain ou d’en construire une deuxième, ajoutez au moins 5 m2 à votre habitation, avec un mètre carré supplémentaire pour un coin WC.

Vous rêvez d’un salon plus vaste qu’aujourd’hui ? Doublez votre surface actuelle avec une extension ou misez sur au moins 20 m2 supplémentaire pour y inclure une salle à manger.

 

Contactez votre interlocuteur local

Quel modèle d’extension pour ajouter une pièce à votre habitation ?

Aujourd’hui, vous pouvez miser sur une multitude de déclinaisons d’agrandissement, de la classique extension rectangulaire en parpaing à une extension en bois suspendue sur une façade !

Une extension véranda

La véranda est certainement le modèle le plus plébiscité par les propriétaires qui souhaitent agrandir car les avancées technologiques permettent aujourd’hui d’en profiter toute l’année, avec une température intérieure agréable en toute saison. Son ouverture sur le jardin et la luminosité naturelle maximale sont des atouts de choix !

Vous pouvez l’envisager pour y abriter votre salon, un espace de convivialité, un bureau, etc.

Une extension en L

Vous avez une maison de plain-pied ? Vous souhaitez créer un angle dans votre habitation pour avoir une terrasse intimiste dans ce nouvel espace ? Misez sur une extension en L ! En bois, en parpaing, avec une verrière… tout est envisageable une fois les diagnostics préalables des sols réalisés.

L’extension en L est souvent préconisée pour l’ajout d’un bureau, d’une chambre supplémentaire ou pour créer un espace « repas » dans une petite cuisine.

Une extension dans le garage

Et si votre garage devenait une pièce à vivre ? En aménageant une pièce dans votre garage, vous faites de belles économies de construction puisque le bâti est déjà en place. Il faudra revoir les ouvertures, bien isoler et ventiler la pièce avant de l’aménager.

Ici, place à un bureau, une chambre, une salle pour assouvir une passion (peinture, bibliothèque, musique, etc.).

Une surélévation

Vous manquez d’espace disponible sur votre terrain ou vous ne souhaitez pas empiéter sur votre jardin ? Avez-vous pensé à la surélévation ? Il peut s’agir, par exemple, de rehausser de quelques dizaines de centimètres la hauteur de vos combles pour avoir un bel espace de vie à investir sous le toit. Il peut aussi s’agir de créer un étage supplémentaire, sur tout ou partie de votre maison.

Les contraintes techniques d'une transformation Un architecte Camif Habitat pour concevoir votre extension !

Un architecte Camif Habitat pour concevoir votre extension !

Quel que soit le modèle qui retient votre attention, la phase de conception demande une expérience et un savoir-faire que seul un architecte peut vous fournir. Avec Camif Habitat, vous avez l’assurance de propositions de plan et d’aménagement prenant en compte l’existant et vos envies. À la clé, une extension sur-mesure offrant une harmonie parfaite entre la maison actuelle et son agrandissement.

Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour en discuter avec nos architectes proches de chez vous.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quelle TVA pour vos travaux de rénovation ?

Rénovation

Rénovation de longère : 6 idées à retenir

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent