Tout sur l’extension d’une maison avec un toit en ardoise

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous êtes les heureux propriétaires d’une maison avec un toit en ardoise. Ce matériau est prisé dans différentes régions comme la Bretagne, les Alpes et la Touraine. Une toiture en ardoise est solide et durable : on estime à 100 ans la durée de vie pour une telle toiture, c’est dire si ce matériau sait faire face aux intempéries ! Aujourd’hui, vous souhaitez agrandir votre maison tout en conservant le charme de sa toiture en ardoise. Grâce à leur savoir-faire, nos experts Camif Habitat seront à vos côtés pour concevoir une extension en parfaite harmonie avec l’existant. Aujourd’hui, la variété des modèles d’agrandissement est telle qu’il est possible d’en concevoir pour tout type de maison.

    Quel est votre projet d’agrandissement ?

    Bénéficier d’un plus grand salon, redistribuer les mètres carrés en intérieur et créer une suite parentale, imaginer une salle détente, ajouter une chambre… à vous de voir ce qu’il vous manque actuellement pour que votre maison soit véritablement confortable en fonction de vos besoins ponctuels ou pérennes. Cela va vous aider à définir la superficie dont vous avez besoin.

    En confiant votre projet à un expert Camif Habitat, vous pourrez bénéficier de plusieurs plans et visualisation en 3D. Cela vous permet de vous projeter, de faire un choix et ainsi de faire chiffrer les travaux à venir.

     

    Quel modèle d’extension pour une maison avec un toit en ardoise ?

    Vous vous demandez quel modèle pourrait convenir à votre maison.

    Sur une maison de plain-pied, qu’elle soit contemporaine ou de type longère, vous pouvez miser sur une extension en L. Ce modèle permet de briser l’effet de monotonie d’un bâti tout en longueur en apportant un nouvel angle. Vous pouvez investir cet espace extérieur protégé du voisinage, avec une terrasse pour les beaux jours.

    Si votre terrain le permet, vous pouvez envisager une extension indépendante : misez alors sur un style architectural proche de celui de votre maison, avec aussi un toit en ardoise, pour y faire écho. Vous pouvez aussi choisir une extension cube en bois avec un toit plat : votre désir assumé est alors d’apporter une large touche de modernité à votre propriété.

    Plus classique, mais qui s’adapte très bien à des maisons à plusieurs niveaux avec un toit en ardoise : la véranda avec une toiture similaire à l’existante ou au moins l’utilisation d’ardoise dans les finitions extérieures pour un rappel bienvenu avec la roche de votre toiture.

    À noter : pour avoir une toiture en ardoise, la pente doit être au minimum de 25 %.

    Quel modèle d’extension pour une maison avec un toit en ardoise

     

    Les points de vigilance lors de la construction d’une extension

    Les points de vigilance lors de la construction d’une extension

    • La jonction entre les deux bâtis pour une extension accolée avec la question de l’ouverture du mur porteur.
    • L’isolation.
    • Le raccordement aux réseaux existants (eau, électricité, chauffage, etc.).
    • Les toitures parfaitement jointes pour éviter fuites et mauvaise étanchéité.

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de maison à toit en ardoise

    La solution « Clé en main » de Camif Habitat est particulièrement appréciée par ses clients : le prix de l’agrandissement, les délais de réalisation et la qualité des travaux vous sont garantis contractuellement. L’assurance dommages-ouvrages est également incluse… de quoi vous rassurer pleinement !

    Vous êtes prêt à vous lancer dans ce projet d’extension sur votre maison avec Camif Habitat ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous.