
Quels sont les avantages à agrandir sa maison avec un container ?
Agrandir sa maison avec un container : un agrandissement facile à installer
Une extension container ne se construit pas, elle se pose ! Dès lors que vous avez une dalle de béton stable, le container s’installe des plus facilement. Et il est quasi déjà prêt à l’emploi. En effet, un container est par définition un espace étanche à l’eau et à l’air. Une fois installé à sa place définitive, il suffit de découper les emplacements pour accueillir les fenêtres et les portes pour débuter l’aménagement (isolation, électricité, plomberie, chauffage). Autoportant, un container peut se poser sur le modèle d’un agrandissement de plain-pied dans le prolongement de votre maison, ou encore à l’étage sur un toit plat en surélévation de toiture. En fonction de vos besoins, vous pouvez n’utiliser qu’un seul container ou plusieurs l’un à côté de l’autre, ou l’un au-dessus de l’autre.
Le container, une solution d’agrandissement solide et pérenne
Un container maritime est une solution solide par nature. Il supporte toutes les variations de température, la pluie, le vent, etc. sans perdre de son étanchéité à l’air et à l’eau. Sa structure en acier de 5 mm d’épaisseur est ultra-résistante. Elle est en effet prévue pour supporter plus de 100 tonnes d’empilement ! Autant dire que vous pouvez compter sur sa solidité et sa longévité !
Le container, une extension de maison design
Le container est une solution naturellement design puisqu’il permet de créer facilement des espaces de vie modernes à toit plat. Sa solidité de structure vous permet de végétaliser la toiture pour une isolation des plus efficaces à moindre coût. Quand l’agrandissement comprend l’utilisation de plusieurs containers, vous pouvez parfaitement ajouter à votre extension design un effet d’espalier. Vous pouvez aussi jouer sur les différentes tailles de containers pour créer des avancées à toit plat par exemple. Un container peut aussi bien être utilisé pour créer une chambre, un bureau, un garage, ou encore des annexes. Quand les containers sont associés, vous pouvez créer de grands espaces ouverts. Selon les besoins, vous pouvez opter pour un container de 20 pieds (6,058 m) ou 40 pieds (12,192 m). La largeur est standardisée à 8 pieds (2,438 m).
Agrandir sa maison avec un container : une solution écologique et économique
Les containers utilisés pour créer des agrandissements de maison sont pour la plupart des containers recyclés. Ils ont déjà fait plusieurs fois le tour du monde avant d’être cédés sur les ports à moindre coût. Très économique à l’achat, le prix d’un container oscille de 1 400 € pour un petit modèle d’occasion à 6 000 € pour un modèle neuf de grandes dimensions. Ces prix s’entendent hors transport. En moyenne, en comptant l’isolation et l’aménagement, le coût de revient d’un agrandissement de maison avec un container est de 15 % à 25 % moins cher qu’une extension traditionnelle !
Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes quand il s’agit d’agrandir sa maison avec un container ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.