Construire un garage : 4 conseils pour réduire votre facture

Construire un garage : 4 conseils pour réduire votre facture

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    1. Préparer votre projet de garage


    C’est le cas pour l’ensemble des projets de construction ! Il est indispensable d’anticiper votre chantier pour le cadrer et donc en limiter le coût. Par exemple, prévoyez en amont le type de garage que vous désirez, en accord avec vos besoins réels : structure en dure, fermée ou ouverte, garage double ou simple, construction autonome ou accolée à la maison etc. En anticipant les besoins liés à la construction d’un garage, vous anticipez les frais et vous pouvez modifier le chantier pour qu’il entre dans votre budget. Afin de ne pas vous tromper, dirigez-vous vers un architecte Camif Habitat qui pourra vous faire des plans et des propositions adaptés.

    2. Sélectionner les professionnels avec soin


    Là aussi, la préparation des travaux facilite le choix des professionnels compétents. Certains garages vont nécessiter l’intervention de plusieurs entreprises ou encore d’un architecte Camif Habitat par exemple. Si la construction d’un garage peut paraître sommaire, elle entraîne des budgets très variés, allant de 1 500 euros du m² jusqu’à 3 200 euros. D’où l’intérêt de prendre le temps de choisir le bon professionnel au meilleur rapport qualité/prix. Si le recours à un professionnel représente un surcoût, vous bénéficierez d’un travail soigné et de garanties en cas de malfaçons. Mieux vaut investir pour avoir un résultat durable que d’opter pour la solution la moins chère et de se retrouver avec un garage en ruine au bout de quelques années.

    3. Négocier les devis pour votre garage


    La règle d’or pour réduire la facture de votre garage est de demander au minimum trois devis et d’effectuer un comparatif sérieux des prestations proposées. Même si le but est d’obtenir le prix le plus compétitif, la qualité n’est pas à négliger pour autant. Faites-jouer la concurrence et essayez de négocier quelques ristournes sur les marchandises ou sur la main d’œuvre (entre 5 et 15% en moyenne).

    4. Faire une partie du garage soi-même


    C’est la solution ultime pour faire baisser le prix du chantier de construction de votre garage. S’il est important d’être entouré par des professionnels, un architecte ou une entreprise du bâtiment pour le gros œuvre, les travaux de finition sont réalisables par un bricoleur plus ou moins confirmé. Par exemple, avec un peu de temps et d’application, vous pouvez vous lancer dans la peinture, le carrelage du sol ou encore l’aménagement autour de la construction. C’est sans nul doute une façon efficace de faire des économies, utilisables ailleurs dans votre maison.

    Construire un garage est un chantier important mais vous pouvez réduire la facture si vous êtes prêt à y investir du temps, de l’énergie et à faire preuve d’organisation.