Quelle extension pour une maison de 1930 ?

Quelle extension pour une maison de 1930 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelles sont les particularités d’une maison de 1930 à agrandir ?

    Les maisons 1930 ont vu le jour dans le Nord de la France, dans les cités ouvrières. Elles sont facilement reconnaissables avec leur façade étroite en brique rouge. Elles se sont développées ensuite dans le reste de la France.

    Elles s’étirent en hauteur, abritant toutes les chambres à l’étage. Au rez-de-chaussée, la distribution des pièces se fait autour d’un couloir.

    Bon à savoir : à cette époque, la mode était aux pièces de petites tailles, plus faciles à chauffer, et permettant un usage unique par espace.

    Enfin, les petites ouvertures étaient le maître mot au début du 20e siècle.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel type d’agrandissement privilégier ?

    Avant de vous lancer dans votre projet d’extension de maison ancienne, rendez-vous à la Mairie de votre commune pour connaître les règles d’urbanisme et de construction qui s’applique dans la ville. Puis, faites les démarches administratives nécessaires en fonction de votre projet.

    Pour votre extension de maison 1930, différentes solutions sont possibles. Quel que soit votre choix, cet agrandissement est l’occasion pour réduire les inconvénients de l’architecture 1930 tout en préservant le charme de sa façade.

    Les points d’amélioration avec l’agrandissement porteront principalement sur l’apport de lumière naturelle, la répartition des pièces.

    La véranda peut répondre à vos besoins. Dans le prolongement de votre salon ou salle à manger, vous pouvez imaginer une pièce de vie chaleureuse et lumineuse, à l’arrière de votre maison sur votre parcelle de jardin. Les grandes baies vitrées pourront ainsi éclaircir l’intérieur de votre habitation. Vous pourrez profiter de ce chantier d’extension pour revoir la distribution du rez-de-chaussée : vous pouvez abattre la cloison entre la cuisine et le salon, et poser une verrière. Le côté convivial de votre maison n’en sera que plus grand !

    Une extension en L peut aussi être apprécié « cassant » l’aspect trop longiligne de votre maison actuelle. Elle crée un angle bienvenu, et donne une allure plus contemporaine à votre maison 1930 tout en conservant son charme extérieur. Misez sur des finitions similaires à votre style architectural actuel pour valoriser encore plus.

    Une extension cubique en bois peut sembler audacieuse, mais elle donnera du pep’s à votre maison ! En jouant sur le contraste ancien/contemporain, vous faites évoluer votre maison dans le temps. Ce peut être la solution la plus adaptée pour créer une pièce unique, avec un budget serré.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet