

Près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, nos clients possédaient une petite maison de vacances ancienne à rénover. Pour agrandir leur résidence secondaire et la rendre plus fonctionnelle et confortable, la construction d’une extension en surélévation a été décidée. Dans cet exemple de surélévation de maison à Saint-Nazaire, le projet a reposé sur le montage d’une ossature-bois recouverte d’un bardage en zinc qui s’adapte parfaitement au bâti local. Le rendu est esthétiquement moderne, sans toutefois jurer avec le style architectural du voisinage.
Au total, la maison a gagné près de 50 m², avec un grand espace mezzanine de 20 m², deux chambres de 10 m² et une salle de bain de 5 m². De quoi accueillir toute la famille dans les meilleures conditions pendant les vacances !
Nos clients, propriétaires d’une maison des années 70 en lotissement depuis 2000 à Nantes cherchaient une solution pour agrandir le volume de leur espace intérieur. La maison étant flanquée d’une terrasse au-dessus du garage, c’est tout naturellement qu’ils ont opté pour une surélévation de garage. Initialement, la maison comportait trois chambres à l’étage, dont une très petite.
Le projet a consisté à créer dans la plus petite chambre une salle d’eau attenante et, dans la surélévation de maison à Nantes, une nouvelle chambre ainsi qu’une très grande salle de douche. Dans la zone de jonction entre la partie existante et la surélévation, une zone de circulation fait aussi office de rangement, avec un grand dressing. « Cette surélévation nantaise, représente véritablement la signature architecturale de cette demeure ». Nos clients (et leurs filles!) sont ravis du résultat. Chacun dispose maintenant d’un espace agréable et spacieux qui a gagné en fonctionnalités.
Nos clients, propriétaires d’une maison ancienne à Saint-Malo souhaitaient profiter au maximum de l’ensoleillement et de la vue exceptionnelle sur la mer. « Nous avions également besoin d’espace supplémentaire pour accueillir la famille durant les vacances. » Sachant que les pièces existantes étaient hétéroclites, sans véritable cohésion architecturale, il a été décidé de surélever la maison à Saint-Malo avec une extension carrée en ossature-bois.