3 exemples de surélévation de maison par Camif Habitat

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Exemple n°1 : Surélévation d’une maison à Saint-Nazaire (44)

    Près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, nos clients possédaient une petite maison de vacances ancienne à rénover. Pour agrandir leur résidence secondaire et la rendre plus fonctionnelle et confortable, la construction d’une extension en surélévation a été décidée. Dans cet exemple de surélévation de maison à Saint-Nazaire, le projet a reposé sur le montage d’une ossature-bois recouverte d’un bardage en zinc qui s’adapte parfaitement au bâti local. Le rendu est esthétiquement moderne, sans toutefois jurer avec le style architectural du voisinage.

    Au total, la maison a gagné près de 50 m², avec un grand espace mezzanine de 20 m², deux chambres de 10 m² et une salle de bain de 5 m². De quoi accueillir toute la famille dans les meilleures conditions pendant les vacances !

    Surélévation de maison en zinc sur pavillon classique

     

    grande surélévation accueillant deux chambres et une salle de bain

    Exemple n°2 : Surélévation d’un garage à Nantes (44)

    Nos clients, propriétaires d’une maison des années 70 en lotissement depuis 2000 à Nantes cherchaient une solution pour agrandir le volume de leur espace intérieur. La maison étant flanquée d’une terrasse au-dessus du garage, c’est tout naturellement qu’ils ont opté pour une surélévation de garage. Initialement, la maison comportait trois chambres à l’étage, dont une très petite.

    Le projet a consisté à créer dans la plus petite chambre une salle d’eau attenante et, dans la surélévation de maison à Nantes, une nouvelle chambre ainsi qu’une très grande salle de douche. Dans la zone de jonction entre la partie existante et la surélévation, une zone de circulation fait aussi office de rangement, avec un grand dressing. « Cette surélévation nantaise, représente véritablement la signature architecturale de cette demeure ». Nos clients (et leurs filles!) sont ravis du résultat. Chacun dispose maintenant d’un espace agréable et spacieux qui a gagné en fonctionnalités.

    rehaussement de toiture en zinc

     

    création d'une chambre avec mezzanine dans une surélévation

    Exemple n°3 : Surélévation d’une maison à Saint-Malo (35)

    Nos clients, propriétaires d’une maison ancienne à Saint-Malo souhaitaient profiter au maximum de l’ensoleillement et de la vue exceptionnelle sur la mer. « Nous avions également besoin d’espace supplémentaire pour accueillir la famille durant les vacances. » Sachant que les pièces existantes étaient hétéroclites, sans véritable cohésion architecturale, il a été décidé de surélever la maison à Saint-Malo avec une extension carrée en ossature-bois.

    « La surélévation a permis de créer un espace supplémentaire d’environ 50 m2 qui dessert 3 chambres et une salle d’eau. » Le projet a également permis de redistribuer les pièces du rez-de-chaussée pour plus de cohérence et de créer dans l’aile gauche de la maison, un studio qui peut être totalement indépendant de la maison. L’ensemble a gagné en confort et en luminosité grâce à une restructuration globale bien pensée et parfaitement réalisée !

    Surélévation de maison à ossature bois

     

    chambre dans maisons de vacance agrandie

    Vous aussi vous souhaitez être conseillés par un expert de l’extension pour agrandir votre maison avec une surélévation ? Contactez-nous pour une première visite conseils gratuite et sans engagement !