Tout sur l’extension maison suspendue

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous rêvez de mètres carrés supplémentaires chez vous, mais ne disposez pas de terrain disponible pour cela. Et si l’agrandissement en suspension sur l’une des façades de votre maison était la solution à votre envie d’agrandissement ? Avec nos experts Camif Habitat à vos côtés, vous aurez la garantie d’une extension en parfaite harmonie avec l’existant. Aujourd’hui, la variété des modèles d’agrandissement est telle qu’il est possible d’en concevoir pour tout type de maison.

    Définir votre besoin d’agrandissement

    Une extension suspendue est idéale quand le projet correspond à une pièce nouvelle à créer. Ainsi, son volume ne sera pas trop imposant par rapport à votre bâti existant et les fondations pourront faire leur office sans souci structurel (après étude préalable bien évidemment par un Bureau d’études Structure).

    Avec une extension allant de 2 m2 à 20 m2, vous avez de multiples solutions pour aménager une nouvelle pièce ou agrandir une pièce existante à l’étage :

    • Créer une suite parentale en intégrant une salle de bain dans le prolongement de la chambre.
    • Ajouter une chambre supplémentaire, attenante à une chambre ou un bureau déjà présent.
    • Imaginer un bureau pour télétravailler dans la continuité de votre chambre parentale.
    • Concevoir une salle de jeux pour les enfants avec vue sur le jardin, etc.

    Discutez de votre projet avec un expert Camif Habitat pour vous lancer dans la réalisation du plan final !

     

    Quelle extension suspendue ?

    Avec une extension suspendue, vous misez sur un agrandissement contemporain qui surprendra plus d’une personne par son originalité. Elle apportera du cachet à une façade sans charme particulier avec ses lignes design épurée.

    L’extension cubique avec une ossature en bois et un toit plat est plébiscitée par de nombreux propriétaires, attirés par son coût attractif et son matériau noble. En version suspendue, elle est plus rare, mais une fois installée, elle ravit par son aspect architectural très contemporain.

    L’extension prendra appui sur l’une des façades, et selon son poids nécessitera des renforts pour être bien maintenue et ne pas compromettre la solidité de la maison. Pour cela, une étude préalable sur la Structure est à faire réaliser par un Bureau d’études spécialisées. Suite à l’évaluation de votre terrain, de vos fondations, du bâti existant et de votre projet d’agrandissement, ces experts vous feront des préconisations à suivre pour la construction. Bien souvent, si l’extension est suspendue, elle repose sur des pilotis discrets qui répartissent uniformément la charge.

    Pour ce type d’extension l’ossature bois ou en alu est recommandé pour la légèreté des matériaux. Vous pouvez imaginer une extension avec une ouverture classique ou jouer la transparence totale avec des parois vitrées. Cela dépendra du vis-à-vis et de la fonction de la pièce, bien évidemment.

    Quelle extension suspendue

     

    Définir votre besoin d’agrandissement

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de maison suspendue

    Le prix de l’extension de maison en cube suspendue, les délais de réalisation et la qualité des travaux vous sont garantis contractuellement. L’assurance dommages-ouvrages est également incluse au contrat « Clé en main » de Camif Habitat.

    Vous êtes prêt à vous lancer dans ce beau projet d’extension suspendue avec Camif Habitat ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre habitation.