Tout sur l’extension maison avec un toit en verre

Camif Habitat vous dit tout sur la construction d’une extension de maison avec un toit en verre : points techniques, solutions possibles, faire appel à un architecte Camif Habitat.

extension d'une maison de plus de 150m²

Vous souhaitez agrandir votre maison pour un confort plus grand au quotidien : une chambre supplémentaire, une cuisine plus vaste, un salon-séjour à la surface doublée, etc. Dans ce projet, vous souhaitez que la lumière naturelle inonde largement votre intérieur, c’est pourquoi vous vous interrogez sur les différents modèles d’extension de maison. En faisant le point avec Camif Habitat, vous pourrez choisir votre modèle d’agrandissement en connaissant les avantages et limites de chaque configuration. Pour une grande luminosité, misez sur une verrière ou une véranda.

Quels sont les atouts d’un toit en verre ?

L’apport incroyable de lumière naturelle dans votre maison avec un toit en verre est certainement ce qui fait le charme de ces extensions à toit en verre. Que vous misiez sur un agrandissement classique de véranda ou sur un atelier verrière, la clarté sera au cœur de votre construction. Cette solution permet aussi de gagner en luminosité dans l’espace adjacent de la maison déjà construite.

Un toit de verre peut s’adapter à tout type de maison car sa transparence et sa discrétion se marient facilement avec une longère, un pavillon des années 80, une meulière, etc. Dans une maison en vieille pierre, l’extension à toit de verre peut accueillir un salon largement ouvert sur le jardin. Elle sert de transition douce entre l’intérieur et l’extérieur. Dans une maison de ville, on peut imaginer une surélévation avec un toit de verre accueillant une chambre ou un bureau pour télétravailler. Quel plaisir de jour comme de nuit !

 

Contactez votre interlocuteur local

Les points de vigilance à avoir lors de la construction d’une véranda ou d’un atelier verrière

L’orientation de votre véranda ou de votre atelier verrière sera déterminante pour ses performances bioclimatiques. Avec une exposition Ouest, surtout dans le Sud de la France aux fortes chaleurs estivales, le risque de « surchauffe » est possible si vous n’installez pas une climatisation. Au Nord, à l’Est et à l’Ouest, c’est le froid qui demandera d’augmenter le chauffage en hiver. Dans tous les cas, le Sud semble être la meilleure solution.

Les matériaux de construction ont considérablement évolué ces dernières années, et il est tout à fait possible d’avoir un confort thermique et phonique équivalent au reste de votre maison dans votre agrandissement à toit de verre. Ainsi, lors du choix des matériaux d’isolation, misez sur une haute performance pour un confort maximal au quotidien.

Astuce : les travaux d’isolation peuvent bénéficier d’aides, comme MaPrimeRénov’. Pensez à faire une demande de subventions pour alléger votre facture finale.

La forme de votre extension aura une incidence sur son coût : rectangulaire, elle sera moins onéreuse qu’une extension de forme rotonde ou hexagonale. Discutez-en avec nos professionnels Camif Habitat !

Quel matériau pour la structure de l’extension à toit en verre ?

Il existe un large panel de matériaux possibles pour l’ossature de votre extension permettant aux vérandas de s’adapter aux constructions anciennes comme aux bâtis contemporains. Ces choix peuvent apporter une réelle plus-value esthétique à votre maison : ossature bois, PV alu, acier, mixte de deux matériaux.

Pour les vitrages, les progrès sont nombreux : vitrage solaire ou réfléchissant, autonettoyant, isolation acoustique, etc. À vous d’en discuter avec nos spécialistes pour définir le meilleur vitrage selon votre besoin.

Quelle pièce installer dans votre véranda ou verrière la construction d’une véranda ou d’un atelier verrière

Faire appel à un architecte pour une extension avec un toit en verre

Vous pouvez faire appel à un architecte uniquement dans la phase de conception (choix de la solution d’extension et réalisation des plans), ou lui confier l’assistante à maîtrise d’ouvrage : il endosse alors la responsabilité de maître d’œuvre, de la création des plans à la réception finale des travaux. Cela vous permet de voir le chantier mené en toute sérénité par ce professionnel, proche de chez vous.

Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre maison en toute sécurité.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quelle rénovation pour votre bastide provençale ?

Rénovation

Rénover un chalet : comment s'y prendre ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent