Tout sur l’extension maison avec un toit en verre

Tout sur l’extension maison avec un toit en verre

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaitez agrandir votre maison pour un confort plus grand au quotidien : une chambre supplémentaire, une cuisine plus vaste, un salon-séjour à la surface doublée, etc. Dans ce projet, vous souhaitez que la lumière naturelle inonde largement votre intérieur, c’est pourquoi vous vous interrogez sur les différents modèles d’extension de maison. En faisant le point avec Camif Habitat, vous pourrez choisir votre modèle d’agrandissement en connaissant les avantages et limites de chaque configuration. Pour une grande luminosité, misez sur une verrière ou une véranda.

    Quels sont les atouts d’un toit en verre ?

    L’apport incroyable de lumière naturelle dans votre maison avec un toit en verre est certainement ce qui fait le charme de ces extensions à toit en verre. Que vous misiez sur un agrandissement classique de véranda ou sur un atelier verrière, la clarté sera au cœur de votre construction. Cette solution permet aussi de gagner en luminosité dans l’espace adjacent de la maison déjà construite.

    Trouver votre interlocuteur local

    Les points de vigilance à avoir lors de la construction d’une véranda ou d’un atelier verrière

    L’orientation de votre véranda ou de votre atelier verrière sera déterminante pour ses performances bioclimatiques. Avec une exposition Ouest, surtout dans le Sud de la France aux fortes chaleurs estivales, le risque de « surchauffe » est possible si vous n’installez pas une climatisation. Au Nord, à l’Est et à l’Ouest, c’est le froid qui demandera d’augmenter le chauffage en hiver. Dans tous les cas, le Sud semble être la meilleure solution.

    Les matériaux de construction ont considérablement évolué ces dernières années, et il est tout à fait possible d’avoir un confort thermique et phonique équivalent au reste de votre maison dans votre agrandissement à toit de verre. Ainsi, lors du choix des matériaux d’isolation, misez sur une haute performance pour un confort maximal au quotidien.

    Astuce : les travaux d’isolation peuvent bénéficier d’aides, comme MaPrimeRénov’. Pensez à faire une demande de subventions pour alléger votre facture finale.

    La forme de votre extension aura une incidence sur son coût : rectangulaire, elle sera moins onéreuse qu’une extension de forme rotonde ou hexagonale. Discutez-en avec nos professionnels Camif Habitat !

    Quel matériau pour la structure de l’extension à toit en verre ?

    Il existe un large panel de matériaux possibles pour l’ossature de votre extension permettant aux vérandas de s’adapter aux constructions anciennes comme aux bâtis contemporains. Ces choix peuvent apporter une réelle plus-value esthétique à votre maison : ossature bois, PV alu, acier, mixte de deux matériaux.

    Pour les vitrages, les progrès sont nombreux : vitrage solaire ou réfléchissant, autonettoyant, isolation acoustique, etc. À vous d’en discuter avec nos spécialistes pour définir le meilleur vitrage selon votre besoin.

    Quelle pièce installer dans votre véranda ou verrière

     

    la construction d’une véranda ou d’un atelier verrière

    Faire appel à un architecte pour une extension avec un toit en verre

    Vous pouvez faire appel à un architecte uniquement dans la phase de conception (choix de la solution d’extension et réalisation des plans), ou lui confier l’assistante à maîtrise d’ouvrage : il endosse alors la responsabilité de maître d’œuvre, de la création des plans à la réception finale des travaux. Cela vous permet de voir le chantier mené en toute sérénité par ce professionnel, proche de chez vous.

    Demandez votre visite conseil gratuite