Comment chauffer sa véranda en hiver ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La véranda est une pièce de la maison à part entière. Les propriétaires l’utilisent tout au long de l’année, même pendant la période froide. Voici les solutions pour assurer le confort thermique de votre extension de maison en véranda!

    L’étude préalable à la construction de votre véranda

    La véranda dispose d’une grande surface vitrée. C’est vrai, l’ouverture sur le jardin n’en est que plus belle, mais l’espace devient vite chaud en été ou très froid en hiver, car il est soumis aux variations climatiques et à l’ensoleillement.

    Bien construire sa véranda, c’est aussi identifier les besoins en chauffage ou de climatisation. Un professionnel de l’isolation vous apportera son expertise dans le choix des matériaux, des vitrages, de la circulation de l’air etc. De plus, un spécialiste du chauffage installera l’appareil de chauffe adapté au lieu.

    Les solutions de chauffe

    Le prolongement du chauffage central

    La véranda est le prolongement de votre maison. Dans  certaines conditions, le système de chauffage peut-être étendu. Deux ou trois radiateurs seront ajoutés à la pièce. Par contre, il faut que votre chaudière soit assez puissante.

    Le chauffage électrique facile à installer

    La chaleur se diffuse par des radiateurs classiques ou par une grille au sol ou un souffleur d’air qui facilite la bonne répartition de la chaleur. L’électrique est particulièrement pratique pour une pièce qui est soumise à de fortes variations de température, mais il est coûteux.

    Le chauffage au sol

    Il utilise différents combustibles comme l’électricité, le gaz etc. Un plancher chauffant présente l’énorme avantage de correspondre aux particularités d’une véranda. De plus, vous évitez les radiateurs encombrants.

    La climatisation réversible

    Elle convient au climat tempéré. Son atout est une grande adaptabilité au froid comme au chaud, mais sa capacité de chauffe est limitée.

    Une véranda bien construite, isolée et correctement chauffée s’utilise toute l’année.