Comment chauffer sa véranda en hiver ?

Vous souhaitez profiter de votre véranda été comme hiver ? Voici quelques astuces pour chauffer votre véranda en hiver !
Arbre habitable
La véranda est une pièce de la maison à part entière. Les propriétaires l’utilisent tout au long de l’année, même pendant la période froide. Voici les solutions pour assurer le confort thermique de votre extension de maison en véranda!

L’étude préalable à la construction de votre véranda

La véranda dispose d’une grande surface vitrée. C’est vrai, l’ouverture sur le jardin n’en est que plus belle, mais l’espace devient vite chaud en été ou très froid en hiver, car il est soumis aux variations climatiques et à l’ensoleillement.

Bien construire sa véranda, c’est aussi identifier les besoins en chauffage ou de climatisation. Un professionnel de l’isolation vous apportera son expertise dans le choix des matériaux, des vitrages, de la circulation de l’air etc. De plus, un spécialiste du chauffage installera l’appareil de chauffe adapté au lieu.

Les solutions de chauffe

Le prolongement du chauffage central

La véranda est le prolongement de votre maison. Dans  certaines conditions, le système de chauffage peut-être étendu. Deux ou trois radiateurs seront ajoutés à la pièce. Par contre, il faut que votre chaudière soit assez puissante.

Le chauffage électrique facile à installer

La chaleur se diffuse par des radiateurs classiques ou par une grille au sol ou un souffleur d’air qui facilite la bonne répartition de la chaleur. L’électrique est particulièrement pratique pour une pièce qui est soumise à de fortes variations de température, mais il est coûteux.

Le chauffage au sol

Il utilise différents combustibles comme l’électricité, le gaz etc. Un plancher chauffant présente l’énorme avantage de correspondre aux particularités d’une véranda. De plus, vous évitez les radiateurs encombrants.

La climatisation réversible

Elle convient au climat tempéré. Son atout est une grande adaptabilité au froid comme au chaud, mais sa capacité de chauffe est limitée.

Une véranda bien construite, isolée et correctement chauffée s’utilise toute l’année.
 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment créer un agrandissement véranda ?

Extension

Agrandir son salon avec une véranda : une idée lumineuse !

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent