Construire une véranda : la solution pour agrandir sa maison !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les vérandas sont conçues et construites aujourd’hui comme de véritables extensions de maisons. Elles offrent derrières leurs immenses baies et vitrages, un nouvel espace de vie ouvert vers l’extérieur. Un espace multifonction qui peut aussi bien accueillir, une cuisine, une salle à manger qu’un jardin d’hiver… de quoi réaliser des aménagements originaux et combler les rêves les plus fous des propriétaires. Vous envisagez de construire une extension de véranda ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer et bien penser votre projet de véranda.

    Comment aménager sa véranda ?

    Comme tout projet de construction ou de rénovation, il convient de se poser les bonnes questions, et ce, afin de faire les bons choix. Comment orienter votre véranda ?  Quels matériaux choisir ? Quelle surface ?

    La construction d’une véranda est l’occasion de repenser et de réorganiser votre intérieur et pourquoi pas de redistribuer les pièces !

    Sanitaire chauffagiste,  électricien, menuisier, tout comme pour une extension de maison, plusieurs corps de métiers se succèderont sur votre chantier. Le coût d’un tel projet varie fortement selon les caractéristiques techniques du projet et de vos souhaits en matière d’aménagement.

    Voici quelques exemples d’aménagements :


    Les démarches administratives

    Combien de temps prévoir pour les travaux ? Entre les démarches administratives, notamment la demande de permis de construire, la construction, le clos couvert et les finitions, il faut prévoir entre 3 à 6 mois. Tout dépend bien évidemment de la nature de votre projet, des aménagements souhaités, du type de finition choisi et de la nécessité ou non de construire une dalle.

    Un permis de construire est exigé si la surface habitable de votre véranda est supérieure à 40 m2 ou supérieur à 20m2 si celle-ci est rattachée à un bâtiment de plus de 150 m2.