Choisir entre une pergola ou une véranda

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Dès les premiers rayons de soleils on aime s’imaginer passer l’été sur sa terrasse. Pour profiter au mieux de cet espace, encore faut-il qu’il soit bien abrité du vent et du soleil. Il existe pour cela plusieurs solutions : l’extension véranda ou la pergola. Si ces deux aménagements se ressemblent, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Passons en revue leurs spécificités !
     

    Pergola ou véranda : choisir l’aménagement le plus adapté à vos besoins

    Les travaux à réaliser dépendront avant tout de la nature de vos besoins et de l’utilisation que vous faites de votre terrasse. Si vous utilisez votre terrasse quotidiennement, et que vous souhaitez en profiter été comme hiver, mieux vaut envisager la construction d’une véranda. Celle-ci deviendra une véritable pièce de vie et un espace à part entière où vous pourrez profiter de la lumière solaire quand bon vous semble. La construction d’une véranda est pensée et construite comme une véritable extension de la maison. 
    Au contraire, la pergola est plutôt adaptée aux personnes qui préfèrent garder la liberté d’une terrasse tout en l’entretenant et la protégeant des intempéries. Ainsi, la terrasse gardera tout son confort mais avec une chose en plus : la protection !
     

    Véranda et pergola : différence de concept

    Une véranda est un lieu à part entière et est assimilé à une extension de l’habitat. Grâce à de nombreux styles différents, vous pouvez aménager votre véranda selon vos envies, vos goûts, vos besoins. De cette manière, elle fera partie intégrante de votre habitat. 
    Quant à la pergola, c’est un élément moins encombrant qui vient se greffer à votre terrasse déjà présente. Ainsi, votre pergola n’est pas « en dehors » de votre maison mais « attachée » à votre maison. La pergola n’est donc pas exclue de votre maison, au contraire, elle est liée à votre habitat.
     

    Installer une pergola ou véranda

    Si votre temps vous est précieux, la pergola est plus avantageuse. Elle est plus simple à poser qu’une véranda. Néanmoins, un artisan professionnel est primordial pour garantir la qualité de votre aménagement, qu’il s’agisse d’une véranda ou d’une pergola.
     
    Alors ? Quelle est votre décision ? Véranda ou pergola ?