Quel architecte pour revoir la petite surface d’un appartement ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi faire appel à un architecte pour la rénovation d’un appartement de petite surface ?

    Vous pensez que plus la surface est petite, moins vous risquez de vous tromper lors de la rénovation de votre studio ? Vous aimez bricoler et décorer, votre goût est sûr, vos envies claires ? Vous pensez pouvoir vous passer d’un architecte?

    Faire appel à un architecte spécialiste des petites surfaces peut se révéler payant. En effet, pour un appartement de petite surface, vous avez besoin d’exploiter chaque mètre carré, en surface et en hauteur. L’architecte spécialisé dans les petites surfaces vous apporte son expertise dans ce domaine.

    Les mêmes arguments plaident pour le recours à un architecte d’intérieur spécialiste des petites surfaces. Un appartement aux volumes optimisés se vit mieux et se revend mieux.

    Vous bricolez avec plaisir, mais êtes-vous confiant pour refaire l’électricité ou modifier la plomberie ? L’architecte coordonne tous les corps de métiers et se charge de sélectionner les meilleurs artisans pour vous.

    Quelques astuces de nos architectes spécialisés dans les petites surfaces des appartements

    planches d'inspiration pour rénovation petite surface

     

    concevoir un plan de rénovation d'un appartement de petite surface
    • Décloisonner entre l’entrée et le salon, ou entre la cuisine et le salon, permet de supprimer portes et couloirs. La porte battante peut être remplacée par une porte coulissante, éventuellement à galandage (qui s’escamote dans le mur).
    • Utiliser toute la hauteur sous plafond pour créer une mezzanine et gagner ainsi un espace supplémentaire pour une chambre à coucher ou un bureau. Si vous vivez sous les toits, une fenêtre de toit peut apporter de la luminosité supplémentaire bienvenue.
    • Installer des meubles modulables : le lit ou le bureau disparaissent selon l’heure du jour, car ils sont encastrés dans les placards.
    • Unifier et multiplier les rangements. Des rangements qui couvrent toute la surface d’un mur deviennent presque invisibles et donnent ainsi une impression d’espace. Et plus l’appartement est petit, plus le rangement compte !
    • Créer une verrière à mi-hauteur. Très tendance, les verrières « d’atelier » séparent deux espaces tout en laissant la lumière filtrer dans la pièce la plus éloignée de la fenêtre.

    Une question, une envie, besoin d’un rendez-vous avec un professionnel local pour échanger sur votre rénovation d’appartement ? Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h !