Quel coût de rénovation pour un appartement de 80m² ?

Quel coût de rénovation pour un appartement de 80m² ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Sachez que le coût pour rénover votre appartement va dépendre de l’ampleur des travaux, des pièces impactées, de la configuration de votre habitation, etc. Dans tous les cas, faites appel à un expert Camif Habitat pour vous accompagner dans votre chantier. Nous pouvons vous conseiller sur la rénovation à mener, les matériaux à utiliser, les entreprises à solliciter, etc.

    Quel coût pour des travaux d’embellissement ou de rafraîchissement d’un appartement de 80 m² ?

    Votre papier peint ne vous convient plus ? Vous souhaitez changer le carrelage de votre salle de bains ? Votre appartement a besoin d’être entièrement repeint ? Vous souhaitez changer vos meubles de cuisine ?

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle enveloppe budgétaire pour une rénovation complète d’appartement de 80 m² ?

    On parle de rénovation complète quand les travaux nécessitent au moins une intervention sur la structure de l’appartement ou une modification des réseaux (eau, électricité…). Il peut ainsi s’agir de changer une fenêtre, changer une baignoire par une douche à l’italienne, modifier l’emplacement d’une cloison, etc.

    Dans le cas d’une rénovation d’appartement ancien (https://www.camif-habitat.fr/renovation/appartement/ancien/), vous pouvez vouloir aussi refaire l’intégralité du circuit électrique. Ces travaux sont considérés comme une rénovation complète, et implique derrière la pose d’un nouveau revêtement sur les murs.

    Comptez 1 500 à 2 500 € / m² pour une rénovation complète de dans votre appartement, soit 120 000 à 200 000 euros pour 80m².

    Estimer son budger pour rénover son appartement de 80m2

     

    Quel est le prix d'une rénovation d'appartement de 80m2 ?

    Rénovation d’appartement de 80m² : quel prix pour une rénovation lourde ?

    Bien souvent, la rénovation lourde concerne de vieux immeubles comptant des appartements anciens jamais mis au goût du jour ou remis aux normes. Si les travaux sont d’ampleur dans un appartement ancien, le résultat peut aussi être bluffant au final ! Il faudra certainement refaire la plomberie, l’électricité, repenser le système de chauffage, remettre à neuf les sols, murs et plafonds… sans oublier d’aménager entièrement la cuisine, la salle de bain, les chambres, etc.

    Demandez votre visite conseil gratuite