Quelle assurance contracter pour des travaux de rénovation ?

Quelle assurance contracter pour des travaux de rénovation ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous entreprenez des travaux de rénovation importants ? Il est vital de sécuriser votre investissement pour ne pas avoir de mauvaises surprises. N’hésitez pas à contracter les assurances travaux rénovation adaptées.

    L’assurance dommage-ouvrage, un gage de sérénité

    C’est le dispositif le plus complet qui est à disposition des particuliers pour assurer des travaux de rénovation. 

    La garantie décennale, l’assurance des professionnels

    La garantie décennale est une assurance professionnelle souscrite par le maître d’œuvre, le constructeur ou autre entrepreneur. En tant que particulier, assurez-vous que les intervenants sur votre chantier sont en règle avec cette obligation. En effet, elle protège votre chantier contre toutes les malfaçons et ce durant 10 ans. La garantie couvre le gros œuvre, mais aussi les travaux de rénovation importants, comme un ravalement de façade. L’entrepreneur est tenu d’intervenir pour réparer les dégâts.

    Dans le domaine de la rénovation, vérifiez que les professionnels sont bien couverts pour les dommages qu’ils pourraient créer en réalisant les travaux.

    L’importance de la réception des travaux

    A l’achèvement du chantier, il est temps de faire le tour avec votre architecte Camif Habitat pour veiller à la conformité des travaux. Ce jour, sera signé un procès verbal important, indiquant les points éventuels à revoir, ne le négligez pas ! Ensuite, pendant un an, l’entrepreneur aura pour obligation de réparer les malfaçons signalées ou toutes autres apparues pendant ces 12 mois.

    L’assurance de vos travaux de rénovation est un gage de sécurité !