Changer ses fenêtres pour gagner en confort thermique

Changer ses fenêtres pour gagner en confort thermique

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le changement de ses fenêtres est un chantier important en termes techniques et économiques. Mais rénover ses fenêtres comporte de vrais intérêts, notamment en rénovation énergétique et en confort thermique. Découvrez tous les avantages de ces travaux !

    Un confort thermique amélioré

    L’amélioration du confort thermique est  à n’en pas douter l’apport le plus manifeste lorsque vous changez une ou plusieurs fenêtres de votre maison ! Qu’il s’agisse d’un remplacement complet ou seulement de la pose d’un double voire triple vitrage, le changement sera perceptible au quotidien. Vous n’aurez plus à subir les passages d’air froid en hiver ni la perte de chaleur inutile ni les parois glacées. L’optimisation de l’isolation, atout central de ces travaux, assure un meilleur confort thermique et une température plus stable dans l’ensemble de votre habitat.

    Une isolation phonique plus performante

    En pleine campagne, loin de tout, cet avantage ne sera sans doute pas significatif… Néanmoins, si vous habitez en ville sur une rue passante ou à proximité d’un aéroport ou autre chemin de fer, l’isolation phonique vous comblera ! Et les performances des nouvelles fenêtres sont sans discussion impressionnantes !

    Une sécurité renforcée

    Certes, si vous habitez en appartement au dernier étage, ce dispositif ne vous apparaît pas indispensable… Mais dans une maison ou en rez-de-chaussée, les intrusions sont un risque plus concret. Il est intéressant d’envisager des fenêtres à la sécurité renforcée. D’autant plus que la plupart des cambrioleurs choisissent ces ouvertures pour s’introduire dans un logement. Ces dispositifs compliquent l’action du voleur en allongeant la durée nécessaire à  l’intrusion. En général, au bout de 3 minutes, il change de cible !

    Une économie d’énergie… Et d’argent !

    A l’heure actuelle, la recherche d’économie d’énergie est constante et soutenue par les gouvernements français successifs par des lois de réglementation thermique. Ces dernières concernent notamment l’habitat et les éléments susceptibles d’améliorer l’isolation et donc de diminuer la consommation des énergies souvent polluantes et non renouvelables. Changer ses fenêtres entre dans ce type de travaux et donnent droit à des avantages fiscaux ou aides financières sous conditions. De plus ce changement devrait faire baisser votre facture de chauffage avec moins de perte d’énergie.

    Une valorisation de votre logement

    Autre avantage non négligeable à se lancer dans la rénovation de ses fenêtres est d’augmenter la valeur de votre bien et surtout de le rendre plus attractif. Avec un marché de l’immobilier compliqué est tendu, les acheteurs sont devenus très exigeants ! Difficile dans ces conditions de vendre une maison qui n’est pas équipée en double vitrage avec des fenêtres isolées et isolantes sur le plan thermique et phonique. Ainsi, changer ses fenêtres a un réel impact sur la vente éventuelle de votre maison !

    Changer ses fenêtres à un effet immédiat sur votre confort thermique au quotidien, mais c’est loin d’être le seul ! Isolation thermique et phonique, sécurité, économie d’énergie, valorisation du bien immobilier devraient vous convaincre !