Brique de bois : nouveau matériau d’excellence !

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    A notre grand désespoir l’automne arrive et avec lui le froid. Pour se consoler, on peut tout de même se réjouir, (pour celles et ceux qui se chauffent au bois), de voir à nouveau vaciller les flammes dans son poêle à bois ou dans sa cheminée.

    On connaît bien évidemment les traditionnelles bûches, vendues au stère, que l’on stock précieusement sous abri, dans son garage ou encore le long de sa maison. Mais de nouveaux combustibles font leur apparition, c’est le cas de la brique de bois ! Une réelle petite révolution qui ne tardera pas à faire un carton.

    Quel que soit le combustible utilisé, le bois de chauffage reste la solution la plus économique pour se chauffer.

    Voilà une brique qui a tout pour elle !

    Adaptée à tous les modes de chauffages, chaudière, foyer, cheminée, la brique de bois est avant tout très efficace. Elle offre une combustion lente et un pouvoir calorifique exceptionnel ! Démonstration en image !

    Entièrement écologique, les briques de bois sont issues du compactage de sciure de bois, de poussière de chanvre ou de liège. Elles sont 100% naturelles car compressées sans colle et réalisées à partir de sciures et de copeaux de bois non traités.

    Du fait de sa très lente combustion, les briques permettent de maintenir son poêle ou sa chaudière allumée toute la nuit ou toute la journée. Une flamme identique aux bûches, moins de cendre, donc moins d’encrassage, que demander de plus !

    Elle fait tout pareil voire mieux ! Alors cet hiver c’est décidé j’essaye.