Rénovation thermique d’une maison à Toulouse (31) Année 2024

Prendre RDV

Année 2024

  • Rénovation thermique d’une maison à Toulouse (31)
    1 / 4
  • Rénovation thermique d’une maison à Toulouse (31)
    2 / 4
  • Rénovation thermique d’une maison à Toulouse (31)
    3 / 4
  • Rénovation thermique d’une maison à Toulouse (31)
    4 / 4

27 062 €

1 semaine

Toulouse

Haute-Garonne

Objectif confié à Camif Habitat :

Isoler la toiture de la maison pour gagner en confort thermique et réfection de la toiture. 

Le projet du client

Nous possédons cette maison depuis plusieurs années dans un lotissement au nord de Toulouse. Les chambres situées à l’étage sont sous rampants et au fil des étés, la chaleur est devenue de plus en plus difficile à supporter. Nous avons donc souhaité isoler notre toiture pour gagner en confort thermique. Cependant, nous ne souhaitions pas perdre de hauteur sous plafond, qui est déjà très bas et ne pouvions pas rehausser la toiture.

Pour trouver la meilleure solution à notre problématique, nous avons fait appel à Jean-Raymond Acap de l’agence Camif Habitat Toulouse Sud-Est. Jean-Raymond Acap nous a présenté des entreprises compétentes et professionnelles pour réaliser nos travaux de rénovation. Il nous a aussi accompagnés dans la gestion de notre projet de rénovation pour des travaux en toute sérénité.

La réponse de
Jean-Raymond Acap
Toulouse Sud-Est (31)
Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège
La problématique de nos clients était claire : l'amélioration de la performance thermique de leur maison. Pour cela, ils souhaitaient être accompagnés dans leur projet de rénovation tout en bénéficiant d’un réseau d’artisans qualifiés. Nous avons effectué une sélection minutieuse des entreprises et nous avons proposé des solutions de rénovation adaptées à leur problématique

Au programme

Rénovation thermique de la toiture

Nous avons commencé par déposer l’ensemble des tuiles, soit l’équivalent de 105 m². Ensuite, nous avons installé des liteaux et contre liteaux puis posé le nouvel isolant. Nous avons opté pour une solution d’isolation triso toiture avec un isolant réflecteur alvéolaire avec une résistance thermique de R ≥ 6,20 m² K/W. L’isolation triso toiture assure autant une isolation thermique en hiver et en été, qu’une isolation phonique ainsi qu’une étanchéité à l’eau et à l’air. Enfin, nous avons remplacé les anciennes tuiles par des tuiles mécaniques.

Nous avons également traité la toiture terrasse, d’environ 30 m², avec l’application d’un agent anti-mousse non chloré pour le nettoyage.

Projet réalisé par

Jean-Raymond

Acap

07 50 69 05 45
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Toulouse Sud-Est

Nos secteurs d’intervention

Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège

4.8

5.0

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV