Combien coûte la rénovation d’une maison de 130 m² ?

Combien coûte la rénovation d’une maison de 130 m² ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le coût de la rénovation d’une maison de 130 m² ancienne

    Avant tout rénovation, demandez-vous quelle est l’époque de construction de votre maison. Si c’est une demeure ancienne, vous pouvez compter sur la qualité des fondations et des murs, souvent en pierre ou en briques, assez épaisses. L’objectif premier des travaux de rénovation sera de vérifier l’absence d’infiltrations ou de fissures, de regarder l’étanchéité du toit et la résistance de la charpente.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Le coût de la rénovation d’une maison de 130 m² ayant moins de 50 ans

    Les constructions les moins demandées sur le marché immobilier sont les maisons bâties depuis les années 60. Les murs peu épais, les fenêtres mal isolées et le chauffage entièrement électrique augmentent le coût d’entretien de ces maisons. Puis, les règlementations comme Qualibat ou la RT 2012 ont été introduites pour améliorer la qualité des constructions et leur durabilité.

    La rénovation se concentrera donc sur l’isolation des murs, si possible par l’extérieur pour ne pas perdre de mètres carrés habitables. Les combles peuvent également être améliorés, ce qui peut être un bon prétexte pour les rendre habitables. Enfin, il faudra probablement changer les fenêtres pour apporter un confort phonique et thermique grâce au double vitrage.

    Le coût de rénovation d’une maison d’une telle ampleur sera donc important, dans la fourchette haute : entre 1 500 et 3 200 € le m².

    renovation contemporaine de 130m2

     

    renovation cuisine moderne

    Pourquoi faire appel à un professionnel pour estimer le coût d’une rénovation de maison de 130 m² ?

    Un de nos professionnels, architecte ou maître d’œuvre (selon la nature de votre projet travaux), pourra lors de l’étude technique Camif Habitat vous orienter vers les travaux à privilégier, leur coût, les retranscrire sous forme de plans et perspectives 3D, et enfin définir un programme de travaux.

    Trouver votre interlocuteur local