Choisir un bardage PVC

Choisir un bardage PVC

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le bardage désigne un revêtement de mur d’une maison posé par l’extérieur. Il participe à l’isolation thermique, à la protection de votre façade voire ajoute à la décoration de celle-ci ! Il existe existe différents types de bardages pour réaliser un bardage de qualité. Faisons le point sur le bardage en PVC.

    Le bardage PVC, résistance et autres atouts

    Le PVC est une matière très résistante et parfaitement adaptée au bardage d’une façade. D’abord, il supporte les intempéries et les climats vigoureux comme le froid ou les fortes chaleurs. Par exemple, les planches sont traitées contre les UV. D’autres traitements du PVC sont appliqués pour améliorer le vieillissement d’une façade, comme une protection antitache ou des produits contre les moisissures. Matériau stable et très performant, le bardage PVC est un vrai plus pour votre maison grâce à son potentiel d’isolant thermique équivalent au bardage bois.

    Enfin, la pose du bardage reste très simple. De plus, l’entretien de cette matière est basique et peu contraignant. 

    L’esthétisme du PVC

    Outre ses performances techniques, le PVC, qu’il soit alvéolaire ou cellulaire, possède d’autres qualités. Chacun reconnaît au bois ou encore à la pierre ou l’ardoise l’esthétisme et l’élégance. Pourtant la matière plastique n’est pas en reste ! Les évolutions technologiques ont largement amélioré l’apparence des lames PVC. Par exemple, la matière imite parfaitement les rainures du bois, la beauté du chêne ou de l’acajou. De plus, on ne parle plus seulement de la couleur blanche ! Le PVC se décline sous un grand nombre de coloris qui permettent de s’adapter à votre environnement ou à votre fantaisie !

    Le prix d’un bardage en PVC

    C’est un élément fondamental dans le choix d’un matériau de bardage ! Et là le PVC est hors compétition ! Par rapport au bois même composite, ou à d’autres matières, le plastique est largement plus économique. Les premiers prix démarrent dès 10 euros le m², puis selon l’épaisseur et la qualité, peuvent atteindre les 80 euros du m². Un tarif qui reste très compétitif.

    Les autres matériaux pour un bardage

    Certes le PVC dispose de nombreux atouts, mais il a aussi quelques petits défauts. S’il est esthétique, il reste d’aspect peu naturel et chimique. A  côté du plastique, de nombreux matériaux sont utilisés pour un bardage. En voici les plus répandus et leurs caractéristiques :