Bardage zinc : une bonne alternative

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Dans les domaines de l’habillage, et plus particulièrement de la technique dite du bardage, le bardage bois laisse peu à peu la place à un matériau plus inattendu : le zinc. Présenté sous forme de lames ou de plaques métalliques, le zinc possède plusieurs avantages, aussi bien en termes esthétiques que pratiques.

    Bardage zinc : un habillage moderne et de qualité


    Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation de maison, l’habillage en zinc peut véritablement donner un aspect très contemporain et branché à une maison. C’est pourquoi de nombreux particuliers optent pour cette solution lors d’un projet architectural destiné à améliorer le confort et l’esthétique de leur habitat.  On distingue deux sortes de bardages en zinc, classées selon l’inclinaison des lames lors de l’habillage :

    • Profilé à clins : lames inclinées.
    • Profilé horizontal : lames droites.
    Toutes les lames sont assemblées entre elles et fixées directement sur la façade du logement. Il est essentiel pour ce projet de faire appel à un professionnel qualifié pour être sûr de bénéficier d’une installation de qualité et respectant les normes actuelles en matière de construction et de rénovation.

    Pourquoi choisir le bardage en zinc ?


    Outre son aspect tendance et particulièrement adapté aux constructions contemporaines, le bardage en zinc possède plusieurs avantages qui en font une excellente alternative au traditionnel bardage en bois. Tout d’abord, la pose par un professionnel est rapide et l’entretien se fait très facilement de par la grande résistance de ce matériau face aux changements de température et à la corrosion. Réputé pour sa longévité, il permet également de donner du cachet à une architecture basique ou manquant de singularité.

    Autre avantage non négligeable : le zinc procure une plus-value certaine en termes d’étanchéité, et offre donc des prestations de qualité en matière d’isolation du logement. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître la réglementation en vigueur dans votre commune concernant les constructions ou rénovations incluant un projet de bardage en zinc.