Quel est le prix d’un ravalement de façade ?

Quel est le prix d’un ravalement de façade ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Savez-vous que dans certaines communes, le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans ?

    Même si votre commune n’est pas concernée par cette obligation légale, votre façade a régulièrement besoin d’un rafraichissement. Véritable reflet de votre maison, il ne faut pas la négliger puisqu’une façade soignée donne de la valeur à votre maison, préserve votre patrimoine et évite certaines déconvenues

    Et si vous en êtes à ce stade de la réflexion, vous allez alors vous demander combien coûte un ravalement de façade. Difficile de répondre précisément à cette question compte tenu du nombre de paramètres qui entrent dans l’équation d’une rénovation de façade.

    Ravalement de façade : le prix et ses variables

    Comme énoncé précédemment, le coût de votre ravalement va dépendre de nombreux paramètres. Certains artisans peu scrupuleux peuvent vous proposer un prix très alléchant. Renseignez-vous avant sur leur réputation, la qualité de leurs travaux, sur l’état administratif de leur entreprise (santé financière…). Les particuliers qui découvrent des malfaçons quelques années après les travaux ou pire, qui se retrouvent avec un chantier abandonné sur les bras ne sont malheureusement pas rares. La solution que vous allez choisir, avec ou sans garantie de résultat va alors avoir son importance dans l’estimation des travaux de ravalement.

    Le ravalement que vous envisagez est un simple nettoyage ou bien comprend-il des réparations, des traitements, le ravalement complet, des protections ? Avez-vous besoin de l’installation d’un échafaudage ? Les produits utilisés respectent-ils les normes NF ou CE ? Votre maison ou l’immeuble est-il dans une zone classée par les bâtiments de France ?

    Paramètres pris en compte et selon les éléments (prestations, matériaux…) décidés, vous pouvez alors demander l’élaboration du prix. Il doit être compris entre 20 et 50 € du m² pour des travaux réalisés dans les règles de l’art. Mais peut être encore plus élevé si l’on combine ces travaux…

    La combinaison avec l’isolation extérieure

    Si vos déperditions d’énergies sont trop importantes, nos architectes et maîtres d’œuvre vous conseilleront toujours de coupler le ravalement avec l’isolation extérieure. Ces travaux couplés auront un prix moins important que s’ils étaient évalués et réalisés séparément.

    L’isolation extérieure a l’avantage de ne pas réduire votre surface habitable et de rompre les ponts thermiques. Elle peut également embellir votre maison avec des matériaux modernes, comme l’aluminium par exemple. Cet investissement peut rapidement se révéler rentable avec les économies d’énergie réalisées.

    Chaque projet étant unique, n’hésitez pas à en parler avec nos professionnels en demandant votre visite avant travaux gratuite et sans engagement.

    Donnez enfin vie à votre projet avec Camif Habitat !