• 1 / 5

  • 2 / 5

  • 3 / 5

  • 4 / 5

  • 5 / 5

Rénovation d’une maison à Villefranche-de-Rouergue (12)

Durée du chantier
10 mois
Budget
215 000 € TTC

Pour cette rénovation de maison à Villefranche-de-Rouergue (12), les propriétaires souhaitaient une remise à neuf complète afin d’en faire leur résidence principale.  

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison à Villefranche-de-Rouergue (12) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous sommes devenus propriétaires de cette maison à Villefranche-de-Rouergue mais nous savions qu’il faudrait revoir tout à l’intérieur pour pouvoir l’habiter. Cela impliquait de refaire l’isolation, la distribution des pièces et l’aménagement complet. Pour une cohérence du projet, nous avons souhaité avoir un interlocuteur unique.

    Avec la solution « clés en main » de Camif Habitat, nous avons trouvé la meilleure façon de donner vie à notre projet de rénovation. Sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Tout est inscrit dans le contrat ! Après 10 mois de travaux coordonnés par Camif Habitat, nous avons pu nous installer dans notre maison, comme neuve et tout à fait à notre goût.

    La réponse de Camif Habitat

    Le projet de ces propriétaires était de remettre entièrement à neuf cette maison à Villefranche-de-Rouergue. Pour cela, ils voulaient un intérieur aux normes, avec un aménagement pratique et qui correspondait parfaitement à leurs besoins.

    Comme pour chaque chantier, la phase préparatoire est indispensable pour faire le point sur les envies, les contraintes techniques ou architecturales, le choix des matériaux, etc. Ces échanges préalables et la visite de la maison avec des artisans a permis de définir précisément le projet des travaux à mener dans chaque pièce : cuisine ouverte sur le salon, salle de bain avec une douche à l’italienne, agrandissement de la terrasse extérieure. Un chiffrage précis des travaux (poste par poste) avec devis à l’appui est venu sécuriser et acter les choix des propriétaires.

    Cette maison avait besoin de gagner en luminosité et d’être partiellement décloisonnée. L’objectif ? Offrir une spacieuse pièce à vivre, avec des ouvertures traversantes pour un maximum de clarté.

    Ainsi, le salon, la salle à manger et la cuisine forment un tout unique avec des aménagements spécifiques à chaque usage. Pour marquer la continuité dans l’espace, un carrelage identique a été posée sur tout le sol de ce niveau de la maison. De grandes dalles carrées avec des effets patinés donnent l’impression de l’ancien et apportent un aspect chaleureux à l’intérieur.

    Côté cuisine, l’aménagement en U a été choisi donnant l’opportunité de positionner une table pour un repas en cuisine. Si le plan de travail rappelle le carrelage du sol, les meubles ont été choisis en gris foncé pour apporter du volume.

    Dans la salle de bain, une vaste douche à l’italienne a été posée tout comme une vasque individuelle sur un meuble de rangements à deux tiroirs. Sur les murs comme au sol, le carrelage sera facile à entretenir !

    Dans toutes les pièces de la maison, des spots ont été intégrés au plafond pour éclairer en toute discrétion. Les peintures des murs ont été également réalisées après une reprise complète du réseau électrique.

    A l’extérieur, la terrasse a été agrandie pour être investie avec la famille et les amis aux beaux jours.

    A noter : la maison a été entièrement isolée pour un confort accru quelle que soit la saison, et des factures de chauffage moins énergivores. Après dix mois de travaux, cette maison des années 1940 est prête à accueillir ses propriétaires. Remise aux normes, bien isolée, lumineuse avec un agencement intérieur harmonieux… les travaux sont 100 % réussis !

    Rénover sa maison dans l’Aveyron, à Villefranche-de-Rouergue ou dans les environs

    Vous avez envie de rénover tout ou partie de votre résidence principale ou secondaire ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener le chantier de rénovation dans l’Aveyron. Etablir les plans, proposer différents aménagements intérieurs possibles, sélectionner les artisans et négocier les prix en votre nom, suivre le chantier … notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !  

    Vous avez des questions sur la façon de mettre en place votre projet de rénovation, le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Montauban

    5/ 5
    Montauban, Montclar-de-Quercy, Labastide-Saint-Pierre, Moissac...
    9-19h

    Vous aimerez aussi...