• 1 / 14

  • 2 / 14

  • 3 / 14

  • 4 / 14

  • 5 / 14

  • 6 / 14

  • 7 / 14

  • 8 / 14

  • 9 / 14

  • 10 / 14

  • 11 / 14

  • 12 / 14

  • 13 / 14

  • 14 / 14

Rénovation d’une maison familiale à Aix-en-Provence (13)

Durée du chantier
3,5 mois
Budget
79 800 € TTC

Rénovation d’une maison familiale à Aix-en-Provence (13). Le propriétaire souhaitait une remise à neuf des éléments structurants et de son aménagement afin d’en faire sa résidence secondaire

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison familiale à Aix-en-Provence (13) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Maintenant que je suis à la retraite, j’ai du temps libre pour profiter pleinement de la maison, héritée de mes parents. Elle date des années 1950 et j’y suis attachée. Toutefois elle avait besoin de travaux pour retrouver l’éclat de sa jeunesse ! Changer les fenêtres et lucarnes, revoir toute l’électricité et la plomberie, aménager différemment une partie de l’intérieur…Autant de travaux à évaluer, et à confier à des artisans. Mais je ne me sentais pas en mesure de coordonner tout cela. Avec la solution « clés en main » de Camif Habitat, j’ai obtenu une réponse positive à chacune de mes interrogations. Sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Le contrat précise chacun de ces points, ce qui est rassurant. Après presque 4 mois de travaux coordonnés par Camif Habitat, j’ai retrouvé ma maison d’enfance… tout en bénéficiant d’un confort moderne !

    La réponse de Camif Habitat

    « Redonner de l’éclat à sa maison d’enfance » était le fil conducteur de cette rénovation de résidence secondaire, comprenant une partie d’agrandissement. Notre défi était de conserver et de magnifier des éléments qui donnent du caractère à la bâtisse tout en apportant un niveau de confort moderne.

    Comme pour chaque chantier, nous avons fait une visite de la maison pour discuter avec son propriétaire de ses envies, de ce qu’il souhaitait conserver ou transformer. Cette découverte sur place est l’occasion de prendre note des contraintes techniques et architecturales et aussi de poser un premier diagnostic sur différents éléments de la maison : électricité, plomberie, chauffage, menuiseries intérieures et extérieures, isolation, etc.

    Une fois le projet défini précisément ensemble, nous avons proposé un chiffrage des travaux, poste par poste, avec les devis des artisans sélectionnés. Une fois les devis signés et les matériaux achetés, les travaux ont pu débuter selon un planning défini par Camif Habitat qui coordonnait l’ensemble du chantier.

    Nous avons procédé au remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures (17 en tout) et également changé les vitrages des 24 lucarnes existantes. L’ancienne véranda a laissé la place à une extension reprenant les codes architecturaux de la maison, pour s’inscrire pleinement dans son héritage. Sol en pierres naturelles, poutres apparentes au plafond ont été conservés et mis en valeur dans cette rénovation.

    Pour un plus grand confort au quotidien, les installations d’électricité et de plomberie ont été remises aux normes. Un travail d’isolation de la maison a aussi été mené pour limiter les dépenses énergétiques.

    Côté aménagement intérieur, la maison bénéficie désormais de deux salles de bain pratiques et bien agencées. L’une comporte une baignoire, l’autre une douche à l’italienne. Toutes les deux proposent un juste équilibre entre la pierre ancienne au sol et les meubles au design moderne.

    Les deux chambres ont aussi bénéficié d’une rénovation avec la mise en avant des poutres et une valorisation des tomettes au sol tandis que les murs étaient lissés et repeints en blanc.

    La cuisine a trouvé sa place dans l’agrandissement qui remplace l’ancienne véranda. Avec de belles ouvertures sur le jardin, elle a un style contemporain tout en intégrant à merveille les éléments d’autrefois : un beau pavement au sol et des poutres apparentes sous le toit.

    Après 3 mois et demi de travaux, cette maison des années 1950 est prête à revivre une nouvelle page familiale. Avec ses beaux volumes intérieurs, son cachet d’antan allié à la modernité des aménagements, la maison correspond parfaitement aux attentes de son propriétaire. C’est un plaisir toujours renouvelé pour nos professionnels Camif Habitat de métamorphoser un intérieur selon les envies de chacun.

    Rénover sa maison dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence ou dans les environs

    Vous avez envie de rénover tout ou partie de votre résidence principale ou secondaire ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener le chantier de rénovation dans les Bouches-du-Rhône. Etablir les plans, proposer différents aménagements intérieurs possibles, sélectionner les artisans et négocier les prix en votre nom, suivre le chantier … notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !   Vous avez des questions sur la façon de mettre en place votre projet de rénovation, le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Marseille

    5/ 5
    Marseille, Aubagne, La Ciotat, Aix-en-Provence…
    9-19h
    Panoramic,Cityscape,Of,Vieux,Port,,Marseille,,Provence,,France

    Vous aimerez aussi...