Comment mener des travaux d’agencement lors d’une rénovation ?

Comment mener des travaux d’agencement lors d’une rénovation ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaitez rénover votre maison. Au-delà de la remise au goût du jour, c’est l’occasion de penser travaux d’agencement et rénovation pour une maison adaptée parfaitement à vos besoins.

    Quand faut-il penser à des travaux d’agencement lors d’une rénovation ?

    Avec les années, les besoins sont différents : plus d’espace ou plus de calme, de nouveaux usages… Voici quelques-uns des cas de figure qui enclenchent généralement l’envie de repenser la distribution intérieure de tout ou partie de votre habitation :

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi rénover votre appartement ?

    • Vous venez d’acquérir un appartement mais son aménagement n’est pas à votre goût ?
    • La mise en location prochaine de votre appartement demande une remise aux normes ?
    • Vous voudriez donner un coup de jeune à l’appartement acheté il y a déjà quelques années ?
    • Vous avez besoin de revoir la distribution intérieure pour qu’elle corresponde mieux à vos besoins actuels ?

    Les raisons sont multiples pour lancer des travaux dans votre logement. Mais ne vous lancez pas tête baisser et prenez le temps d’évaluer précisément l’existant. Cela vous permettra de voir si des urgences sont à prendre en compte rapidement (plomberie, électricité, problème d’humidité, etc.) et le périmètre de vos travaux (une ou plusieurs pièces, juste des revêtements de sol, etc.).

    Bon à savoir : si vous envisagez de toucher à un mur porteur dans votre appartement, vous devez au préalable obtenir l’autorisation de la copropriété !

    Quand faut-il penser à des travaux d’agencement lors d’une rénovation ?

     

    les règles pour réaménager harmonieusement votre intérieur

    Quelles sont les règles pour réaménager harmonieusement votre intérieur ?

    En termes d’agencement intérieur, il faut privilégier la fluidité de circulation entre les pièces, qui sont idéalement répartis selon deux grands usages : coin jour / coin nuit. Parfois, une salle de bain a été ajoutée dans l’ancien garage ou un bureau est venu s’installer au milieu du salon, etc. Accompagné d’un architecte Camif Habitat, vous pouvez revoir l’agencement intérieur pour un logement plus pratique au quotidien.

    Pour gagner de l’espace, vous pouvez aussi envisager de faire tomber des cloisons, d’installer des portes coulissantes ou des verrières intérieures.

    Faites-vous accompagner par Camif Habitat pour des travaux d’agencement et de rénovation !

    Avec notre offre « clés en main », Nous prenons en charge votre projet de rénovation de votre maison de A à Z : conception, sélection des intervenants, coordination, pilotage et réalisation des travaux avec un prix ferme et définitif. La phase de conception est essentielle pour un intérieur optimisé, selon vos besoins et avec des pièces équilibrées et fonctionnelles. Avec un architecte Camif Habitat à vos côtés, vous avez l’assurance d’une redistribution des volumes bien pensée, dans les règles de l’art.

    Demandez votre visite conseil gratuite