Comment aménager une salle de cinéma chez soi ?

Film de science-fiction ou réalité augmentée ? Construire une salle de cinéma chez soi est rendu possible avec toutes les dernières avancées technologiques confondues. En savoir plus !
Amenager salle cinema
Est-ce un film de science-fiction ou est-ce accessible à tous ? Aménager une salle de cinéma chez soi est rendu possible avec toutes les dernières avancées technologiques confondues (high tech, isolation acoustique, isolation lumineuse…). Découvrez nos conseils pour aménager votre intérieur et créer une salle de cinéma directement chez vous !

Aménager une salle de cinéma : les bons matériaux

Certains éléments doivent être judicieusement choisis pour profiter à 100 % du spectacle.
Pour les revêtements de sols et revêtements muraux, préférez la moquette. Rouge, elle rappellera l’ambiance des salles de cinémas classiques et apportera un peu de chaleur. La moquette aura aussi l’avantage d’absorber les sons pour éviter l’effet « écho de cathédrale ».
Avant de poser ce revêtement décoratif, assurez-vous de bien isoler la pièce contre l’humidité et le froid.
De manière à passer l’ensemble des câbles et les éclairages, il sera nécessaire de poser un faux plafond.
Le chauffage est très important dans votre future salle de cinéma puisqu’il ne devra pas faire de bruit pour ne pas vous gêner pendant le film. Alors, pour éviter la soufflerie, nous vous recommandons l’installation d’un chauffage au sol avec un programmateur intégré pour régler votre salle à la température idéale.

Le matériel pour aménager votre salle de cinéma

Une toile devra être tendue à une extrémité de la pièce pour recevoir les images du projeteur situé de l’autre côté. Si nous devons vous donner un conseil, c’est de ne pas lésiner sur la qualité du vidéoprojecteur que vous allez choisir. Ils sont généralement classés selon la taille d’écran sur lequel vous projetez (7,5, 8, 10, 12 mètres etc…).
Pour le son, nous vous recommandons un home cinéma 5.1. Il améliorera votre expérience cinématographique et sera également très performant pour diffuser de la musique ou regarder des concerts.
Et deux rangées de quatre sièges devraient être suffisantes pour accueillir famille et amis ! Quelques affiches de films devraient ajouter du cachet à votre décoration intérieure.

Pour vos travaux d'aménagement de salle de cinéma, réservez dès maintenant votre visite avant travaux à Camif Habitat. Elle est gratuite et sans engagement.
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment décorer son intérieur en 2013 ?

Aménagement

Décoration : craquez pour le vert émeraude !

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires