Comment aménager une salle de cinéma chez soi ?

Comment aménager une salle de cinéma chez soi ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Est-ce un film de science-fiction ou est-ce accessible à tous ? Aménager une salle de cinéma chez soi est rendu possible avec toutes les dernières avancées technologiques confondues (high tech, isolation acoustique, isolation lumineuse…). Découvrez nos conseils pour aménager votre intérieur et créer une salle de cinéma directement chez vous !

    Aménager une salle de cinéma : les bons matériaux

    Certains éléments doivent être judicieusement choisis pour profiter à 100 % du spectacle.

    Pour les revêtements de sols et revêtements muraux, préférez la moquette. Rouge, elle rappellera l’ambiance des salles de cinémas classiques et apportera un peu de chaleur. La moquette aura aussi l’avantage d’absorber les sons pour éviter l’effet « écho de cathédrale ».

    Avant de poser ce revêtement décoratif, assurez-vous de bien isoler la pièce contre l’humidité et le froid.

    De manière à passer l’ensemble des câbles et les éclairages, il sera nécessaire de poser un faux plafond.

    Le chauffage est très important dans votre future salle de cinéma puisqu’il ne devra pas faire de bruit pour ne pas vous gêner pendant le film. Alors, pour éviter la soufflerie, nous vous recommandons l’installation d’un chauffage au sol avec un programmateur intégré pour régler votre salle à la température idéale.

    Le matériel pour aménager votre salle de cinéma

    Une toile devra être tendue à une extrémité de la pièce pour recevoir les images du projeteur situé de l’autre côté. Si nous devons vous donner un conseil, c’est de ne pas lésiner sur la qualité du vidéoprojecteur que vous allez choisir. Ils sont généralement classés selon la taille d’écran sur lequel vous projetez (7,5, 8, 10, 12 mètres etc…).

    Pour le son, nous vous recommandons un home cinéma 5.1. Il améliorera votre expérience cinématographique et sera également très performant pour diffuser de la musique ou regarder des concerts.

    Et deux rangées de quatre sièges devraient être suffisantes pour accueillir famille et amis ! Quelques affiches de films devraient ajouter du cachet à votre décoration intérieure.

    Pour vos travaux d’aménagement de salle de cinéma, réservez dès maintenant votre visite avant travaux à Camif Habitat. Elle est gratuite et sans engagement.