Notre certification

La certification NF Habitat - RGE, qu’est-ce que c’est ?

C’est est un repère des plus fiables pour identifier un professionnel reconnu, en capacité de réaliser des rénovations globales répondant à vos attentes.

Il s’agit précisément d’une certification portant à la fois sur la qualité de l'organisation, du service aux clients et sur la qualité technique de la maison.

En choisissant Camif Habitat certifié NF Habitat - RGE pour vos travaux de rénovation, vous avez l’assurance d’obtenir pour votre projet de travaux :

  • Un interlocuteur unique assurant conception, coordination, réalisation et garanties
  • Un seul contrat de travaux, clair et précis
  • Une approche globale et coordonnée des travaux
  • Un professionnel de la rénovation organisé et contrôlé
  • Des intervenants chantiers qualifiés
  • Des travaux bien faits dans le respect du prix et des délais

La certification NF Habitat offre à votre maison des garanties de confort, de sécurité, de fonctionnalité, d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement.

La mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) complète idéalement la certification NF Habitat. Elle constitue également un gage de qualité pour vos travaux avec la double garantie :

  • de vous appuyer sur un professionnel qualifié qui pourra vous conseiller sur l’ensemble des actions à entreprendre en vue de réaliser des économies d’énergie.
  • de pouvoir accéder aux aides à la rénovation (la délivrance de certaines de ces aides étant à présent assortie de la condition d’avoir recours à un professionnel qualifié RGE).

Comment la certification NF Habitat - RGE est-elle attribuée aux professionnels ?

À la suite de nombreux contrôles, elle est attribuée en toute impartialité par un organisme indépendant : CÉQUAMI pour les maisons individuelles, CERQUAL Qualitel Certification pour les logements collectifs. La certification repose sur des critères techniques mais aussi sur la qualité du service client.

La qualité de vie (qualité de l’air et de la ventilation, qualité de l’eau, qualité acoustique, sécurité, fonctionnalité…), le respect de l’environnement (maîtrise des consommations d’énergie, réduction des consommations d’eau…) et la performance économique (maîtrise des charges, matériaux durables…) sont pris en compte par la certification.

Votre maison certifiée !

En passant par Camif Habitat pour vos travaux de rénovation, votre maison pourra obtenir elle aussi, sous certaines conditions, la certification NF Habitat - RGE. Une plus-value certaine lors de la revente de votre maison !

Pour cela, il vous faudra :

  • Réaliser vos travaux avec une entreprise certifiée NF Habitat - RGE
  • Réaliser une évaluation de la performance énergétique de votre maison avant travaux
  • Choisir des matériaux et équipements certifiés ou évalués
  • Réaliser une étude thermique après travaux
  • Atteindre un niveau de performance énergétique défini
    (Ex : niveau C ou D sur l’étiquette énergie si vous aviez G avant les travaux)

Chaque maison certifiée NF Habitat - RGE bénéficie d’une attestation nominative.

NB : Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, la certification NF Habitat HQE™ complète les exigences de NF Habitat en approfondissant la notion de développement durable.

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre