Construire une cuisine d’été

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quel est votre projet d’aménagement de cuisine d’été ?

    Avec Camif Habitat, tout est possible en matière de construction de cuisine d’été. Nos experts peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’aménagement extérieur pour créer une cuisine d’extérieure qui corresponde parfaitement à vos envies.

    Une cuisine d’été rustique

    Sur votre terrain, vous avez une vieille grange ou un appentis accolé à votre maison ? Ces bâtis existants peuvent vous servir de base pour construire une cuisine d’été, rustique ou l’atmosphère d’antan prendra tout son sens. Pierre, bois et brique seront les matériaux privilégiés dans cette cuisine d’été.

    Une cuisine d’été contemporaine

    Ici, vous misez sur des installations high-tech pour sublimer vos plats d’été en extérieur. Tournez-vous vers les cuisinistes et marques de meubles de jardin pour trouver les éléments de cuisson qui vous plaisent. Souvent l’alu et le bois prédominent dans ces pianos de cuisson. Au sol, béton ciré ou marbre ? Les deux sublimeront votre nouvel espace !

    Une cuisine dans une véranda

    Pour que la cuisine d’été s’intègre pleinement dans votre habitation, vous pouvez choisir de déplacer votre cuisine principale dans une véranda que vous feriez construire, côté jardin. Avec des baies vitrées s’ouvrant largement en été, vous auriez ainsi une cuisine vous permettant de profiter pleinement des beaux jours, tout en restant à l’abri du vent ou d’un soleil trop généreux ! Superficie disponible attenante à votre maison, question de ventilation et d’ensoleillement seront au cœur des échanges avec nos architectes Camif Habitat pour définir précisément votre construction de cuisine dans une véranda. La véranda pourrait, par exemple, trouver sa place sur votre terrasse actuelle .

     

    Les points de vigilance à avoir quand on construit une cuisine d’été

    Pour les cuisines construites en extérieur, l’un des enjeux majeurs va être celui du raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité pour avoir une cuisine pratique et confortable à utiliser. Le raccordement est donc à prendre en considération lors de la conception de votre cuisine d’été : plus vous vous éloignez de votre maison, plus ces raccordements auront un coût élevé ! Sans cela, vous aurez un espace « barbecue » ou « plancha » avec des installations mobiles.

    Si vous souhaitez mettre en place une structure pérenne pour votre cuisine d’été (véranda, pergola, abri, etc.), pensez à sa solidité et sa capacité de résister aux intempéries (pluie, froid, etc.) pour la conserver en bon état d’une saison estivale sur l’autre. Pour le choix du sol de votre cuisine d’extérieure, pensez à un revêtement non poreux, et parfaitement résistant à l’eau et aux tâches domestiques.

    Une cuisine dans une véranda

     

    Faire appel à Camif Habitat pour une cuisine d’été

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour une cuisine d’été ?

    L’aménagement extérieur est l’affaire de spécialiste : terrassier, paysager, cuisiniste… Chaque professionnel saura sublimer votre jardin pour une cuisine d’été à votre goût. Pour sélectionner les artisans ou entreprises, négocier les devis, organiser et suivre les travaux, confiez votre projet à nos experts Camif Habitat. Tout est inclus dans le contrat signé entre vous et Camif Habitat pour un chantier mené dans les règles de l’art et en toute sérénité.