Comment agrandir sa cuisine sur une terrasse existante ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une cuisine étroite et une terrasse orientée au nord : deux bonnes raisons de créer une extension

    Toute la famille passe dans la cuisine à tout moment de la journée : au petit-déjeuner pour relancer une tasse de café, au déjeuner parce que cela sent déjà bon, au goûter pour fouiller les placards, au dîner pour donner son avis sur la sauce. Mais voilà, il n’y a pas assez de place pour s’installer et papoter et les cuisiniers se sentent vite seuls. Votre fenêtre donne sur une terrasse toujours ombragée, car orientée au nord ? Utilisez cet espace plus souvent et gagnez une salle à manger accueillante en optant pour un agrandissement de la cuisine qui englobe la terrasse.

    Utiliser la terrasse pour installer une véranda en agrandissement de la cuisine

    Profiter de l’existence d’une terrasse pour agrandir la cuisine aura certainement du succès, puisque la pièce donne sur le jardin, et offre donc de belles perspectives verdoyantes.

    Cuisine agrandie sur terrasse de maison

     

    extension de cuisine avec  terrasse en bois

    Prévoyez de larges ouvertures pour aérer et profiter des belles soirées à l’extérieur en plein été, avec une véranda pour la cuisine, par exemple.

    L’architecture de cette nouvelle cuisine devra être bien pensée, puisque vous ne pourrez installer des meubles ou de l’électroménager devant les parois vitrées. Un îlot central prolongé par une table extensible utilise l’espace créé au maximum et rapproche cuisinier et convives. Prévoyez un vitrage anti-effraction et anti-bruit pour un maximum de confort.

    Un agrandissement de cuisine sur terrasse existante avec une extension bois, parpaing ou brique

    Vous avez envie d’accueillir toute la tribu dans la cuisine mais votre terrasse est inondée par le soleil à toute heure de la journée ? Optez pour une extension de maison aux parois pleines, qui vous permettra de cuisiner en modulant l’intensité lumineuse avec des stores ou des volets roulants. La cuisine sera bien aérée tout en évitant les surchauffes. Cette solution permet de profiter de chaque mètre carré de l’ancienne terrasse, avec des meubles de cuisine installés le long des murs et une grande table accueillante au centre. La solution la plus rapide à mettre en place est celle de l’extension bois – à vous cependant de choisir le style qui va le mieux avec votre maison.

    La cuisine étant une pièce assez technique, mieux vaut passer par des professionnels pour concevoir et réaliser votre extension de cuisine. Camif Habitat possède à son actif, de nombreuses réalisations d’extension de maison et d’agrandissement de cuisine. Contactez-nous rapidement pour discuter de votre projet de rénovation de cuisine !