Zoom sur l’extension de cuisine sur jardin…

Vous possédez un grand terrain, vous pouvez donc envisager la création d’une extension. Et si vous en profitiez pour aménager une grande cuisine dans votre extension donnant sur le jardin ?
Extension cuisine sur terrasse

Une extension de la cuisine : vers la cuisine à vivre !

Les cuisines aménagées dans un couloir, celles avec des toutes petites fenêtres et mal ventilées, c’est fini ! Aujourd’hui, les familles veulent de grandes cuisines où tout le monde se retrouve avec plaisir. Idéalement, elle possède suffisamment d’espace pour y déjeuner tous ensemble, pour ne laisser personne seul pendant la préparation des repas.

Comment agrandir sa cuisine ? Il serait dommage de prendre de la place sur le salon. La meilleure solution est donc de créer une extension de la cuisine en prenant quelques mètres carrés sur le jardin. Cette solution a l’avantage d’être sûre, puisque vous ne touchez pas ou peu à la structure de la maison. Les installations indispensables sont déjà au bon endroit : pas besoin de faire venir l’eau et l’électricité, elle est déjà sur place.

Profitez de votre visite conseils gratuite

Quelle extension pour la cuisine sur jardin ?

grande cuisine avec ilot central ouverte sur le jardin Agrandissement de cuisine avec accès au jardin

La cuisine peut être agrandie par tout type de matériaux : en parpaings, en briques, en bois… Cependant, si votre souhait principal est de concevoir une cuisine à vivre, l’idéal est d’ouvrir cette nouvelle pièce au maximum, d’une part pour laisser entrer la lumière et enfin petit-déjeuner sans allumer la lumière, d’autre part pour profiter de la vue sur le jardin. Même si le terrain est désormais plus petit, il est toujours agréable de planter quelques tomates ou un arbre fruitier pour accompagner les repas.

La solution idéale est donc une extension vitrée, telle qu’une véranda. Cette solution vous laisse aussi un choix de matériaux, et en particulier les nombreux modèles existants de vérandas en aluminium.

Quelques conseils pour réussir une extension de cuisine sur jardin

Vous êtes convaincu par l’idée d’agrandir la cuisine par une véranda pour profiter de la vue sur le jardin ? Vous avez choisi votre modèle ? Il vous reste à faire construire une véranda qui ne vous décevra pas.

Pour cela pensez tout d’abord à l’aération. Il faut que l’humidité des cuissons puisse rapidement gagner l’extérieur, et donc prévoir une hotte puissante en plus des fenêtres facilement accessibles.

Ensuite, selon l’orientation de la cuisine sur le jardin, pensez à sa climatisation. Si la cuisine est orientée vers le nord, il faudra pouvoir la chauffer, surtout pour la rendre accueillante au petit-déjeuner en hiver. Si la cuisine est orientée vers le sud, prévoyez des stores pour éviter toute surchauffe.

Une extension de cuisine sur jardin est une pièce assez technique. Mieux vaut passer par des professionnels pour la concevoir et la réaliser. Camif Habitat possède à son actif de nombreuses réalisations d’extension de maison et d’agrandissement de cuisine. Profitez dès à présent de la visite conseils gratuite et sans engagement de votre professionnel local !

Contactez votre interlocuteur local

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment agrandir sa cuisine sur une terrasse existante ?

Extension

3 exemples de surélévation de maison par Camif Habitat

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires