Une extension vitrée pour vivre dedans/dehors
Vous avez envie de voir le soleil se lever ou se coucher ? Vous rêvez d’illuminer le salon ou de dîner sous les étoiles, quelle que soit la météo ? Si la véranda et la verrière séduisent en toutes régions, c’est car elles permettent de pousser les murs tout en les rendant presque invisibles.
Trouver votre interlocuteur local
Quel matériau pour une extension vitrée ?
La véranda, la verrière et la façade vitrée s’adaptent aux goûts des propriétaires et aux styles régionaux. A chaque matériau ses qualités :
- le fer forgé, au charme certain, demande un bon entretien. Ce matériau isole peu. Il ne convient donc pas aux récentes réglementations thermiques. Son prix le destine plutôt aux petites extensions, comme un auvent par exemple.
- l’acier possède les avantages et les inconvénients du fer, hormis l’oxydation.
- l’aluminium domine le marché des extensions vitrées, car léger et sans entretien. Prévoyez cependant un châssis à rupture de pont thermique pour éviter la conduite du froid.
- le PVC, un plastique léger et isolant, existe en une seule couleur : le blanc.
- le bois offre un esprit naturel et isole bien. Il demande cependant un entretien régulier.


Construire une extension vitrée de qualité
Quel que soit le matériau choisi, la construction d’une extension vitrée devra veiller à deux aspects majeurs : l’isolation et la sécurité. Les verres choisis sont idéalement dotés d’une isolation renforcée et au minimum d’un double vitrage. Les vitrages les plus innovants réduisent les surchauffes et possèdent des capacités autonettoyantes.