Comment agrandir sa maison avec une extension vitrée ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension vitrée pour vivre dedans/dehors

    Vous avez envie de voir le soleil se lever ou se coucher ? Vous rêvez d’illuminer le salon ou de dîner sous les étoiles, quelle que soit la météo ? Si la véranda et la verrière séduisent en toutes régions, c’est car elles permettent de pousser les murs tout en les rendant presque invisibles.

    Plusieurs types d’extensions vitrées permettent de réaliser ce rêve :

    • La véranda est la solution la plus courante. Elle s’accole au bâti existant, souvent dans le prolongement de l’un des murs extérieurs, ou complète une architecture en L. Elle peut aussi se poser sur un toit plat pour agrandir une pièce située au premier niveau.
    • La verrière s’encastre dans le bâti existant et fait corps avec la maison. Elle peut révéler la beauté d’une maison ancienne en pierre.
    • Plus petite que la véranda et la verrière, la façade vitrée décale l’ancien mur porteur pour créer un rideau de lumière. Cette extension vitrée offre une toute nouvelle vue sur les environs en n’empiétant que légèrement sur le jardin.

    Quel matériau pour une extension vitrée ?

    La véranda, la verrière et la façade vitrée s’adaptent aux goûts des propriétaires et aux styles régionaux. A chaque matériau ses qualités :

    • le fer forgé, au charme certain, demande un bon entretien. Ce matériau isole peu. Il ne convient donc pas aux récentes réglementations thermiques. Son prix le destine plutôt aux petites extensions, comme un auvent par exemple.
    • l’acier possède les avantages et les inconvénients du fer, hormis l’oxydation.
    • l’aluminium domine le marché des extensions vitrées, car léger et sans entretien. Prévoyez cependant un châssis à rupture de pont thermique pour éviter la conduite du froid.
    • le PVC, un plastique léger et isolant, existe en une seule couleur : le blanc.
    • le bois offre un esprit naturel et isole bien. Il demande cependant un entretien régulier.
    extension vitrée lumineuse et contemporaine

     

    façade vitrée d'une extension

    Construire une extension vitrée de qualité

    Quel que soit le matériau choisi, la construction d’une extension vitrée devra veiller à deux aspects majeurs : l’isolation et la sécurité. Les verres choisis sont idéalement dotés d’une isolation renforcée et au minimum d’un double vitrage. Les vitrages les plus innovants réduisent les surchauffes et possèdent des capacités autonettoyantes.

    Un vitrage de qualité résistera longtemps aux cambrioleurs, un atout non négligeable !

    Vous envisagez de vous lancer dans la construction d’une extension agréable à vivre durant de longues années ? Faites appel à un professionnel spécialiste des extensions vitrées, comme Camif Habitat. Contactez votre interlocuteur local !