Focus sur l'extension de verrière pour une cuisine

Vous souhaitez créer une cuisine lumineuse avec une vue imprenable sur le jardin ? L'extension verrière est LA solution pour agrandir votre cuisine ! De quoi est faite une extension verrière ? Combien ça coûte ? Camif Habitat vous dit tout.
Grande cuisine lumineuse dans une extension verrière

Qu'est-ce qu'une extension verrière pour ma cuisine ?

La cuisine est un espace à vivre convivial et central dans la maison. On la souhaite ouverte sur le salon mais aussi ouverte sur l'extérieur pour profiter au maximum de la lumière du jour. Pour conjuguer ces deux envies, la solution s'appuie souvent sur la mise en place d'une véranda ou d'une extension verrière.

Quelle est la différence entre ces deux solutions ? L'une, la véranda, vient s'accoler à la maison. Elle peut s'ouvrir sur l'intérieur de la maison mais peut aussi en rester indépendante. L'autre, l'extension verrière, s'encastre dans le bâti. Les châssis de la verrière remplacent les murs de la maison. En quelque sorte, l'extension verrière fait corps avec la maison. Les vitrages des fenêtres classiques s'agrandissent pour apporter un flot plus important de lumière à l'intérieur.

Demandez un chiffrage

De quoi est faite une extension verrière ?

Il existe de nombreux styles d'extension verrière pour l’agrandissement de sa cuisine. Selon vos envies et selon la conformation du bâti existant, l'extension verrière peut être dans l'esprit atelier d'artiste d'antan en métal ou fer forgé. Elle peut aussi être plus moderne dans l'idée avec des châssis en aluminium colorés ou plus neutres.

4 grands styles d'extension verrière pour la cuisine sont classiquement développés par les fabricants :

  • Contemporain : très design, ce style se marie parfaitement avec les façades cubiques des maisons récentes. Il se décline en version horizontale ou verticale pour offrir une belle luminosité dans la cuisine.
  • Atelier d'artiste : classique avec ses montants verticaux en fer, ce style offre à la cuisine un esprit industriel très tendance. Il se décline le plus souvent en noir ou en aspect rouillé.
  • Victorien : élégant par nature, ce style classique apporte une touche « british » à la cuisine dans l'idée du jardin d'hiver. Le style victorien s'appuie sur une forme rayonnante de trois à cinq facettes. Les montants sont le plus souvent en fer ou en aluminium.
  • Français (Napoléon III et Art Nouveau) : autre grand classique des maisons bourgeoises, ce style reprend les codes du chic des immeubles haussmanniens, du Café de Flore et du « Métropolitain ». Les montants ouvragés sont le plus souvent en fer ou en aluminium.

Combien coûte une extension verrière pour agrandir une cuisine ?

Le coût d'une extension verrière pour agrandir une cuisine est très variable en fonction du style choisi mais aussi du type de vitrage, et de la surface. Ce type de réalisation étant presque toujours réalisé sur-mesure, son prix avoisine celui d'une véranda haut de gamme, soit entre 1 500 et 2 000€ du mètre carré.

Vous souhaitez offrir à votre maison une extension verriere pour votre cuisine ? Vous hésitez sur le style, le matériau ? Contactez nos spécialistes près de chez vous pour une visite conseils gratuite et sans engagement !

Profitez de votre visite conseils gratuite

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quel coût pour une extension de maison de 40m2 ?

Extension

Tous nos conseils pour surélever une maison de ville

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires