Zoom sur la véranda verrière à l’ancienne

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les différents modèles de véranda verrière à l’ancienne

    Vous envisagez d’agrandir une maison ancienne ? Pour conserver et sublimer le cachet d’antan de votre maison, optez pour une véranda verrière à l’ancienne ! Ce modèle de véranda peut se décliner en version accolée à la maison façon jardin d’hiver, ou encore intégrée à la maison pour abriter par exemple, un salon ou encore une cuisine, une salle de détente. Dans ce dernier cas, elle devra être chauffée bien évidemment. Selon l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre véranda, elle pourra prendre différentes formes.

    La véranda victorienne

    La véranda victorienne a le charme romantique des verrières british d’antan. Elle se décline le plus souvent sous une forme rayonnante de trois à cinq facettes avec une toiture en éventail en verre ou en zinc.

    La véranda Art Nouveau

    La véranda Art Nouveau se distingue des autres par son inspiration Belle Epoque. Abondamment ornée de motifs floraux principalement, elle se caractérise par son toit de forme arrondie en zinc ou en verre façon orangerie.

    La véranda atelier d’artiste

    Largement plébiscitée par le style industriel très en vogue depuis quelques années, la véranda atelier d’artiste prend des formes simples et droites, sans fioritures. L’armature de ce type de véranda est souvent fine. Les montants très rapprochés font comme un quadrillage.

    La véranda Bow Windows

    La véranda Bow Windows également appelée véranda à encorbellement se caractérise par sa petite taille, particulièrement adaptée pour les projets de fermeture de loggia, de balcons ou de terrasses.

    Véranda verrière à l’ancienne : acier et vitrages techniques

    Véranda avec ossature en zinc marron

     

    Véranda verriere à l'ancienne

    L’acier est LE matériau fétiche des vérandas verrières à l’ancienne. Il s’associe aujourd’hui à des vitrages techniques modernes pour plus de confort au quotidien. Selon l’utilisation de la véranda, et ses exigences thermiques, votre extension de maison vitrée pourra embarquer des doubles ou des triples vitrages de dernières générations associées ou non à des fonctions comme l’auto-nettoyage, la réduction de bruit, le contrôle solaire, le retardement d’effractions, le verre chauffant, etc.

    Quelles formalités pour une véranda verrière à l’ancienne ?

    La véranda verrière à l’ancienne nécessite, comme tous les autres types de vérandas d’ailleurs, de remplir quelques formalités au préalable. La nature de ces formalités dépend de la surface créée mais aussi de l’emplacement de votre maison, et de la superficie totale de la maison après travaux.

    Dans le détail, les vérandas de moins de 5 m² comme les Bow Windows ne sont soumises à aucune formalité. Entre 5 et 20 m² (40 m² en zone urbaine), votre projet demandera une déclaration préalable de travaux. Quand la surface de votre véranda dépasse 20 m² (ou 40 m² en zone urbaine) et / ou que la surface de plancher de votre maison après travaux dépasse 150 m², un permis de construire est obligatoire.

    Vous souhaitez en savoir plus sur la véranda pour maison ancienne ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement !