Cuisine extérieure : comment l’aménager ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Plus qu’une tendance, c’est une réalité : nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir profiter pleinement de nos jardins et de nos extérieurs et de considérer ces espaces comme des lieux de vie au même titre que les pièces intérieures de nos maisons.

    Avec l’été, les envies de retrouver nos longues soirées sur la terrasse se font naturellement plus pressantes. Dans cet esprit, le prolongement idéal (et tendance) de nos maisons c’est désormais la cuisine extérieure. Elle possède de nombreux atouts : pratique, agréable, moderne, fonctionnelle, elle évite les sempiternels allers/retours pour aller chercher les plats ou pour dresser la table. Par là même, elle participe au plaisir de profiter pleinement de ses amis.

    Cuisine extérieure : à quel prix ?

    Suivant les matériaux utilisés, la taille, les contraintes techniques, les prix d’un tel équipement peuvent varier de 700 à 5 000 €.

    Quels matériaux utiliser pour ma cuisine extérieure ?

    Le Bois, Teck ou Cyprès donnera du cachet à votre cuisine extérieure mais sera exposé à une usure rapide.

    Faciles à nettoyer, résistant à la corrosion et étanche, les polymères possèdent de nombreux atouts mais ils ne sont pas les plus respectueux de l’environnement.

    Elégant et chic, l’acier inoxydable apportera du style à votre cuisine. Il est en plus durable et hygiénique, des atouts très importants à prendre en compte.

    Cuisine extérieure : l’aménagement

    Comme pour un aménagement de maison, il faut veiller à faire les bons choix en termes d’aménagement en prenant en compte vos habitudes de vie. Le plan de travail, la plaque cuisson, les ustensiles et plats à proximité, des espace suffisants sont autant de détails à valider avant d’entamer des travaux d’ installation.

    L’ambiance d’une cuisine extérieure

    Ambiance zen, cuisine intégrée dans son environnement, tout est possible ! Faites les bons choix de couleurs par exemple. Si les cuisines à couleurs vives sont tendances en intérieur, les cuisines extérieures sont souvent réalisées dans des tons neutres pour ne pas perturber le paysage.