Une année 2014 placée sous la couleur Radiant Orchid pour Pantone !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Comme chaque année, le fabricant de nuanciers Pantone LLC a élu la couleur de l’année ! Et c’est la couleur « Radiant Orchid », teinte PANTONE 18-3224 qui vient succéder au très beau vert émeraude 2013. 
    C’est donc un très beau rose mauve qui sera à l’honneur tout au long de l’année. La couleur Radiant Orchid ne manquera pas d’apporter une touche de féminité et de vitalité à votre aménagement intérieur !

    Zoom sur la couleur Radiant Orchid

    2013 était placée sous un vert émeraude flamboyant qui inspirait l’équilibre, l’harmonie mais aussi la clarté. Le vert émeraude apportait une sensation de bien-être à nos habitats. 
     
    En 2014, c’est le mauve captivant Radiant Orchid qui va petit à petit s’imposer à nous. Il apparaît comme étant une très belle harmonie de fuchsia, de rose et de violet
    « Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l’originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle » nous explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. 
     
    Comment qualifier ce Radiant Orchid ? Il apparaît comme moderne, étonnant mais aussi intriguant. Pourquoi ? Car sa couleur vient aussitôt raviver un intérieur et lui donner un côté plus chaleureux. Il apparaît audacieux sans pour autant être imposant ou oppressant. 

    Comment utiliser le Radiant Orchid dans votre intérieur ? 

     Vous tenez absolument à intégrer Radiant Orchid dans votre habitat ? Laissez-nous vous donner quelques conseils. 
    Cette couleur sera absolument parfaite pour raviver et rehausser une pièce aux teintes blanche, grise ou taupe. Vous pouvez décider de repeindre la face d’un mur ou tout simplement acheter du mobilier ou des objets de décoration de cette couleur. 
     
    Il est aussi possible d’associer le Radiant Orchid avec d’autres couleurs : avec le vert olive ou le vert sapin pour adoucir une pièce, avec le turquoise ou le jaune pour créer un espace sophistiqué.

    Comment Pantone choisit la couleur de l’année ? 

    Ce choix n’est pas aléatoire, bien au contraire. Un sondage est réalisé à travers le monde  pour trouver les couleurs les plus influentes. Sont étudiées les déclinaisons de couleur présentes dans l’industrie du divertissement et du spectacle, dans les collections de prêt-à-porter, de décoration, dans les cosmétiques et les destinations de voyages tendances mais aussi dans les œuvres d’art.