Votre projet d’aménagement de salle de bain
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Nous avons créé une seconde salle de bains car je commence à vieillir et mon épouse aussi. Jusqu’à présent nous avions une baignoire, mais à 70 ans il devient difficile d’escalader une baignoire. Nous avons installé une douche avec un lavabo et un WC.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
Il n’y avait pas de contraintes particulières, c’était un aménagement de salle de bain assez classique. Comme j’avais envisagé de réaliser les travaux d’aménagement moi-même car j’ai toujours bricolé, j’avais acheté du matériel de plomberie : le WC, le chauffe-eau électrique, la robinetterie… La seule contrainte que je leur ai imposée c’était d’utiliser ce matériel que j’avais acheté.
Aménagement dans le Maine-et-Loire : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
J’ai connu Camif Habitat car il y a plus de dix ans, j’avais réalisé des travaux avec eux pour aménager ma cuisine, mais à l’époque j’avais été très mécontent. Entre temps, j’ai eu des échos positifs de la part d’une amie qui avait fait appel à Camif Habitat et qui était satisfaite, donc je les ai contactés.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ?
Je recherchais une entreprise qui prenne les travaux en charge de A à Z car il est toujours très difficile quand vous faites intervenir plusieurs artisans de coordonner les activités des uns et des autres. Cela demande de passer beaucoup de temps au téléphone et c’est compliqué. Du fait que Camif Habitat s’occupe de l’ensemble du chantier, les choses s’enchaînent assez bien. De mon point de vue c’est satisfaisant.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat ?
Comme j’avais envisagé de réaliser les travaux moi-même, j’avais déjà dessiné les plans, donc cela a été assez simple. Et l’espace existait déjà, c’était une pièce avec un lavabo et un toilette. L’architecte Camif Habitat a simplement modifié quelques détails car il y a toujours des petites choses auxquelles vous ne pensez pas.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Mes travaux d’aménagement intérieur dans le Maine-et-Loire se sont bien déroulés. Les délais ont été respectés hormis les délais de fin car ils coïncidaient avec la période de Noël. La fin du chantier était prévue le 21 décembre, mais c’était quelques jours avant Noël et comme il existe toujours des aléas dans la fabrication, il y a toujours des petits décalages. Nous avons réceptionné notre salle d’eau totalement opérationnelle la première semaine de janvier au lieu du 21 décembre.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
Le point positif que je retiens est le délai court avec l’enchaînement des travaux et la coordination des différents corps de métier.
Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Oui, je conseillerai à un proche de passer par Camif Habitat car c’est beaucoup plus simple pour suivre les travaux.