Quand on décide d’aménagement son intérieur, il faut faire le point sur la décoration qui nous plait, l’ambiance générale que l’on souhaite créer et les petites touches à vous, qui marqueront votre personnalité.
Faisons ensemble un petit tour des nouvelles idées déco tendances qui donnent le ton. Inspirez-vous et si le cœur vous en dit, adaptez-les à vos goûts !
Le mur d’accumulation : la nouvelle idée déco
L’idée du mur d’accumulation est de réserver un pan de mur intérieur à l’exposition de nombreux objets légèrement espacés qui s’assemblent pour une décoration originale et personnalisée. Les pans de murs restants devront cependant restés sombres en décoration pour ne pas alourdir la pièce.
De nombreux objets peuvent trouver y leurs places : cadres, tableaux, miroirs, petites étagères, décorations florales… la seule limite est votre imagination.
Notre conseil : conservez toujours une place pour un miroir. Il jouera toujours son rôle au milieu des autres objets et aérera l’ensemble.

Vu sur le blog anything is possible.
L’interruption brute de carrelage
Pour délimiter les espaces sans pour autant édifier une cloison qui encombrerait et ferait perdre de la place, une idée surprenante et originale est de stopper de façon nette, sans finitions, la pose de carrelage. Sortie tout droit de l’imaginaire d’une agence de design australienne, cette idée est idéale pour marquer en toute fluidité le passage de la cuisine au salon par exemple.
Découvrez ci-dessous un exemple d’interruption de carrelage dans une salle de bains :

Il en faut parfois peu pour surprendre !
Les couleurs actuelles
Chaque décennie, chaque année, possède ses codes couleur. Si le jaune Canary est très en vogue pour les décorations 2016, il s’utilise toutefois avec parcimonie, avec des petits objets disposés ici et là, par exemple, en cousins sur un canapé couleur Black Pearl.
En choisissant des tons clairs, pastel, votre intérieur semblera plus dégagé et plus frais.
La question des couleurs est à prendre au sérieux car elle oriente l’ambiance générale et participe à se sentir bien, dans une bonne atmosphère de maison.
L’élément choc !
Dans un intérieur relativement sobre, l’élément choc, unique, va amener un véritable plus, va apporter une touche de piment qui suffira à équilibrer l’ensemble. Un meuble design comme un fauteuil suspendu, un élément de décoration comme une tête de rhinocéros en résine, un grand tableau végétal, ou encore un imposant luminaire va très bien faire l’affaire ! C’est le grand plus, la cerise sur la déco !
En cas de grande rénovation, servez-vous de l’existant. Par exemple, une belle et ancienne cheminée à foyer ouvert, une fois rénovée, apportera beaucoup de charme, de chaleur et de confort à votre intérieur.

Une invitation vers l’extérieur !

Dans une décoration intérieure, le point de vue sur l’extérieur est aussi à prendre en compte. Lorsqu’on a la chance d’habiter dans un cadre idyllique, il ne faut pas se priver de changer les petites fenêtres par des parois vitrées plus imposantes. C’est une invitation vers l’extérieur, vers la nature mais également une manière de faire entrer la lumière naturelle chez soi, d’économiser en éclairage et de faire un geste pour l’environnement. De plus, l’installation de nouvelles parois vitrées améliorera l’isolation de votre maison.
A vous de jouer !
Nous venons de découvrir ensemble de nouvelles idées déco. Le plus important, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est de ne pas vous mettre de barrière et d’ouvrir toutes les portes à votre imagination pour que votre intérieur vous ressemble. Et qui sait, vous serez peut-être à l’origine des prochaines nouvelles idées déco !
Faîtes nous partager vos idées et vos œuvres sur notre page facebook !