Déco : les tendances de la rentrée 2014

La fin de l'été est une excellente occasion pour repenser sa déco intérieure ! Découvrez les tendances !
Deco rentree 2014
L’été est fini, de même que les longues soirées et journées en extérieur à profiter de la chaleur estivale (oui, enfin, pas vraiment cette année…), il faut maintenant penser aux aménagements intérieurs et à la déco que vous allez pouvoir mettre en place pour passer un hiver chaleureux et agréable, où votre intérieur sera un refuge contre le froid de la morne saison.

Déco vintage : en pôle position !

Cela faisait déjà quelques années que le vintage et le rétro avaient conquis bon nombre de français. Chacun y allait de sa petite touche pour créer des intérieurs orignaux et décalés. La mode vintage est désormais bien ancrée et s’imposera cet hiver comme la tendance incontournable.
Des matières longtemps délaissées (bois, cuivre, coton, velours, verre dépoli, etc.), des formes classiques, des objets rétro, des couleurs chaudes : voilà les ingrédients d’une déco vintage réussie et chaleureuse.
A noter : les fans de déco pop seventies (également très vintage) se porteront évidemment plutôt vers des couleurs plus claquantes, des matériaux typiquement années 70 comme le plastique/les résines, des papiers peints, des formes pseudo-futuristes pleines de rondeurs presque régressives.

La déco scandinave s’impose également

Ce n’est pas non plus une surprise : avec la suprématie de certains magasins scandinaves de meubles et de design, la déco scandinave a fini par s’imposer comme une évidence pour bon nombre de foyers. Des aménagements très graphiques, à l’ambiance épurée, mais incroyablement chaleureuse, la prédominance des matériaux imitant le bois (ou bien réellement en bois), des contrastes raffinés construits sur un mariage de nuances de blanc et de nuances de taupe, voilà les ingrédients d’une déco scandinave.

La déco régressive repend des forces

On l’avait crue passée de mode mais elle reprend des forces : la déco régressive sera également des tendances déco et aménagement de cet hiver 2014. Des couleurs acidulées, des meubles dédiés au cocooning, une touche de art toys, de la fraîcheur et des accessoires déco gourmands : tout ce qu’il faut pour une déco régressive tendance.

La déco ethnique et/ou bohème se normalise

Comme la déco vintage, la déco ethnique et la déco bohême ont longtemps été l’apanage de certains, qui créaient eux-mêmes, à partir de leur propre sensibilité, une déco ethnique et/ou bohême qui leur ressemblait. Eh bien elle a fini par entrer dans les mœurs et à se normaliser : le bois, les tapis, les tentures, les couvertures, les peaux, le cuir et les accessoires de déco inspirés de l’Afrique, du monde Arabe ou d’Asie constituent les éléments de base d’une déco bohême ou ethnique réussie.
Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment aménager un appartement de 50m2 ?

Aménagement

Comment concevoir un plan d’aménagement de ses combles ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires