Les tendances déco pour l’année 2012

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le retour à l’authenticité et au minimalisme semble prendre le pas sur les prochaines tendances déco et design. Envie de tout changer ? Il existe mille et une astuces pour revisiter son aménagement intérieur sans pour autant dépouiller son porte monnaie … Voici quelques conseils pour relooker votre intérieur selon les dernières tendances !

    Une décoration audacieuse, décalée et plus que jamais branchée !

    Contrairement aux précédentes tendances qui incitaient à jouer des couleurs neutres, l’inspiration est désormais faite de variations vives. Audacieuse, colorée, votre future décoration intérieure appréciera un mobilier hors style (canapé jaune, table en fer forgé…) ou des tapis, rideaux ou luminaires décalés. Cette impudence vous semble trop osée ? Alors jouez simplement le décalage avec un objet original en décoration.

    Là où, ces dernières années, l’orientation était plutôt à l’accumulation, il est de bon ton désormais de jouer le minimalisme et de faire de l’espace dans votre pièce. Une manière de vous libérer l’esprit et d’être plus à l’aise, dans une ambiance « zen ».

    Et si vous ameniez une touche de nature ?

    Pour oublier l’hiver qui semble interminable, faites entrer le printemps en intégrant un mur végétal. Très tendance, celui-ci vous permet de réaliser un véritable jardin d’intérieur. Il est désormais possible de créer son propre mur végétal sur mesure grâce au large choix de kit sur le marché. En plus, les murs végétaux ne demandent pas beaucoup d’entretien si les végétaux sont correctement choisis en amont. Il suffit de tailler les plantes les plus envahissantes 1 à 2 fois par an et d’apporter de l’engrais régulièrement.

    Autre solution, travaillez sur les éclairages. Facteurs de bien être, il est un élément important dans  nos lieux de vie et de détente pour notre plus grande satisfaction. C’est aussi la touche finale qui pourra illuminer votre pièce en mettant en valeur un élément majeur de votre pièce.

    A vous de juger !

    Vous avez su donner à votre intérieur une ambiance originale ? Partagez vos trucs et astuces grâce à l’espace commentaires ci-dessous !