
Quelles solutions pour une extension de maison sur 2 niveaux ?
Votre maison de plain-pied ou déjà avec un étage manque aujourd’hui d’espace. Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire avec l’arrivée d’un nouvel enfant. Vous rêvez d’un bureau au calme pour travailler ou développer une nouvelle passion. Votre grand devenu jeune adulte aspire à plus d’autonomie tout en restant à la maison… Les raisons sont nombreuses pour vouloir construire une extension de maison.
Quand choisir une extension sur 2 niveaux ?
L’agrandissement sur 2 niveaux apporte de la souplesse dans votre projet d’extension car il permet d’imaginer plusieurs nouvelles pièces, cohérentes entre elles, dans le prolongement ou non de votre habitation tout en limitant l’emprise au sol.
Quand le terrain disponible est limité
L’extension sur 2 niveaux permet de répartir sur un rez-de-chaussée et un étage les mètres carrés envisagés. L’emprise sur le terrain existant est donc réduite de moitié. Attenante à votre maison, l’extension la prolonge en douceur, et apporte une touche contemporaine supplémentaire.
Quand vous souhaitez revoir la répartition des pièces de votre maison
En imaginant l’agrandissement dans le prolongement de votre rez-de-chaussée actuel, vous pouvez facilement accroitre le volume de votre pièce de vie principale (le salon ou la salle à manger), tout en créant un autre espace (une chambre, un bureau, une suite parentale, etc.) à l’étage. Vous gagnez ainsi en confort pour chaque moment du quotidien.
Quand vous souhaitez recevoir famille et amis dans un lieu qui leur est dédié
Avec une extension sur deux 2 niveaux, vous pouvez offrir à vos amis ou votre famille de passage, un cocon qui leur est réservé. Avec une chambre, une salle de bains, une kitchenette et un coin détente, ils sont autonomes… tout en étant à une porte de vous !
Bon à savoir : contrairement à la surélévation de maison classique qui demande d’intervenir sur la toiture existante, une extension sur 2 niveaux s’ajoute à l’existant sans toucher nécessairement la couverture.
Quand le terrain disponible est très vaste
Vous pouvez envisager une extension cubique sur 2 niveaux, autonome de votre maison. Vous créez alors un très beau studio ou un atelier d’artiste avec toutes les commodités pour y vivre en toute autonomie. Cela peut aussi être la solution idéale pour un appartement indépendant dédié à la location ou à la visite d’amis.
Trouver votre interlocuteur local
Quel matériau pour votre extension sur 2 niveaux ?


Votre extension peut être maçonnée, en bois, en brique ou en métal. En faisant appel à un architecte Camif Habitat, vous bénéficierez de son expérience et de ses connaissances pointues dans chacun des matériaux. Il est tout à fait possible également de mixer deux matériaux, de faire le choix de grandes ouvertures vitrées. Extension à toit plat ou identique à l’existant, discutez-en avec notre professionnel !
A noter : le bois est de plus en plus souvent préconisée car ses avantages sont nombreux. Il est très modulable, permet de s’imbriquer facilement à tous types de maison, et a des propriétés isolantes très appréciées.
Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour votre extension sur 2 niveaux ?
Faire appel à un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat pour votre projet d’extension sur 2 niveaux, c’est avoir l’assurance d’une conception bien réfléchie, tenant compte des caractéristiques de votre maison, de vos goûts, de vos habitudes. Le prix et les délais de réalisation sont, en plus, garantis par contrat, qui inclut en plus l’assurance Dommages Ouvrage.
Contactez votre interlocuteur local et profitez de votre visite conseils gratuite et sans engagement !