Focus sur le tarif architecte extension

Focus sur le tarif architecte extension

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quand faut-il un architecte ? Pour quelle extension ?

    Le recours à un architecte est obligatoire quand les travaux d’extension portent la surface de plancher ou l’emprise au sol de la maison au-delà de 150 m².

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel tarif architecte pour une extension ?

    Le tarif architecte pour une extension dépend du niveau de mission confié. En effet, un architecte peut limiter son intervention à une prestation de conseils dans l’hypothèse ou vous n’avez pas besoin de permis de construire. Il peut aussi vous assister pendant la conception et la création de plans en vue d’obtenir un permis de construire. Il peut aussi vous accompagner de la conception jusqu’à la réception de votre chantier (prestation complète).

    Généralement, la prestation de conseils est facturée au temps passé selon un tarif horaire dont le montant dépend de la renommée du professionnel.

    La prestation de conception et de création de plan quant à elle est facturée sur la base d’un pourcentage variant de 7 à 10 % du montant hors taxe global des travaux.

    Enfin, la prestation complète incluant le suivi de chantier et les garanties légales (bon fonctionnement, parfait achèvement, garantie décennale) est aussi facturée sur la base d’un pourcentage variant de 10 à 16 % du montant global hors taxe des travaux.

    Contacter un architecte pour réaliser son extension de maison

     

    Une architecte pour agrandir ma maison

    Pourquoi choisir un architecte Camif Habitat ?

    Si vous décidez de passer par Camif Habitat et ses architectes agréés pour la prise en charge de votre projet de travaux, vous avez l’assurance d’un projet sur-mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Votre extension bénéficie en outre d’un engagement contractuel et d’une garantie de résultat (prix ferme et définitif, délai d’exécution convenu à l’avance, parfait achèvement des travaux quels que soient les aléas).

    Demandez votre visite conseil gratuite