Focus sur le tarif architecte extension

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Surélévation, extension de plain-pied, aménagement de combles... quel est le tarif architecte pour une extension ?
tarif architecte extension

Quand faut-il un architecte ? Pour quelle extension ?

Le recours à un architecte est obligatoire quand les travaux d'extension portent la surface de plancher ou l'emprise au sol de la maison au-delà de 150 m².

Une obligation s'applique également dès lors que le maître d'ouvrage est une personne morale (association, entreprise, etc). Quand la maison à agrandir se situe dans le périmètre d'une zone classée (monument historique, parc régional, etc), l'obtention d'un permis de construire peut aussi être soumise à une obligation de recours à un architecte.

Quand le projet d'extension n'est pas soumis à obligation, le recours à un architecte peut toutefois être intéressant. En effet, la construction d'une extension peut être compliquée par des contraintes techniques (terrain en pente par exemple) ou encore des impératifs urbanistiques ou administratifs. Quand la maison présente une belle façade et qu'une extension peut casser le bel équilibre, les conseils avisés d'un architecte peuvent également être précieux.

Dans tous les cas, l’œil expert d'un architecte va vous permettre de gagner en fluidité dans la circulation et la distribution de vos pièces. Il offre également une plus-value en terme notamment d'économies d’énergie, d'orientation des pièces de vie, de praticité, pour un projet agréable à vivre, lumineux, parfaitement aux normes en vigueur.

 

Contactez votre interlocuteur local

Quel tarif architecte pour une extension ?

Le tarif architecte pour une extension dépend du niveau de mission confié. En effet, un architecte peut limiter son intervention à une prestation de conseils dans l'hypothèse ou vous n'avez pas besoin de permis de construire. Il peut aussi vous assister pendant la conception et la création de plans en vue d'obtenir un permis de construire. Il peut aussi vous accompagner de la conception jusqu'à la réception de votre chantier (prestation complète).

Généralement, la prestation de conseils est facturée au temps passé selon un tarif horaire dont le montant dépend de la renommée du professionnel.

La prestation de conception et de création de plan quant à elle est facturée sur la base d'un pourcentage variant de 7 à 10 % du montant hors taxe global des travaux.

Enfin, la prestation complète incluant le suivi de chantier et les garanties légales (bon fonctionnement, parfait achèvement, garantie décennale) est aussi facturée sur la base d'un pourcentage variant de 10 à 16 % du montant global hors taxe des travaux.

Contacter un architecte pour réaliser son extension de maison Une architecte pour agrandir ma maison

Pourquoi choisir un architecte Camif Habitat ?

Si vous décidez de passer par Camif Habitat et ses architectes agréés pour la prise en charge de votre projet de travaux, vous avez l'assurance d'un projet sur-mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Votre extension bénéficie en outre d’un engagement contractuel et d’une garantie de résultat (prix ferme et définitif, délai d’exécution convenu à l’avance, parfait achèvement des travaux quels que soient les aléas).

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du contrat Camif Habitat ? Vous souhaiteriez obtenir un devis pour votre extension ? Contactez-nous !

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

3 idées d’architecte pour un agrandissement de maison réussi !

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

69230 ST GENIS LAVAL (69)

Excellent, rien à dire. Projet au delà de nos espérences

TOITURE COMBLES (VELUX) & TOIT TERRASSE 84200 CARPENTRAS (84)

Très bonne prestation. A recommander.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent