Tout savoir sur l’extension bois pour une maison traditionnelle

Tout savoir sur l’extension bois pour une maison traditionnelle

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Construite en parpaings, en ciment, en béton… la maison traditionnelle a des caractéristiques spécifiques à chaque région. Maison néo-bretonne en Bretagne, meulière en Ile-de-France, mas en Provence, maison à colombages en Alsace… chaque région a développé son type de maison traditionnelle en fonction de ses contraintes climatiques, de terrain et de ressources dont elle dispose. Vous êtes tombé sous le charme de votre maison traditionnelle, et souhaitez néanmoins l’agrandir sans la dénaturer.

    Jouant sur le contraste entre l’existant et l’extension, le bois pourrait bien être l’élément clé de la réussite de votre agrandissement de maison. En vous appuyant sur l’expertise des architectes Camif Habitat, vous avez la garantie que vos envies prendront forme dans les meilleures conditions.

    Quels sont les types d’agrandissement en bois possibles pour une maison traditionnelle ?

     

    Trouver votre interlocuteur local

    Quels sont les atouts d’une extension en bois ?

    L’extension en bois offre une modularité incroyable. Avec le bois, vous pouvez envisager aussi bien une extension attenante qu’une extension indépendante, une extension cube comme une solution de surélévation. Le bois est très tendance car on reconnaît désormais ses qualités d’isolation et sa capacité à se plier à toutes les exigences architecturales. Côté finition, vous avez un large choix côté essences de bois mais aussi bardages. Enfin, le coût moindre qu’un chantier en maçonnerie et des délais de réalisation plus rapides, rendent le bois très attractif !

    extension cubique en bois d'une maison traditionnelle

     

    surélévation en bois de maison traditonnelle

    Quelles démarches administratives pour une extension bois ?

    Avant de lancer votre chantier d’extension, vérifiez qu’il est compatible avec les règles de construction et d’urbanisme en vigueur dans votre commune. Pour cela, consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) – ou à défaut, le Plan d’Occupation des Sols (POS) Vérifiez également que l’utilisation du bois pour le bardage de votre extension de maison est autorisée. Camif Habitat vous accompagne et vous conseille pour toutes ces démarches.

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour votre extension bois ?

    Tout projet d’extension de maison nécessite une expertise technique et une vision globale du projet. Faire appel à un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat pour agrandir votre maison traditionnelle, c’est avoir l’assurance d’une conception bien réfléchie, tenant compte des caractéristiques de votre habitation et de vos besoins. Le prix et les délais de réalisation sont, en plus, garantis par contrat, qui inclus en plus l’assurance Dommages Ouvrage.

    Trouver votre interlocuteur local