Pourquoi choisir l’extension en bois modulaire pour agrandir ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quels sont les avantages d’une extension de maison modulaire ?

    Construire en alignant des modules de même taille, avec des plans standard, accélère bien sûr la construction. Les enfants le font régulièrement quand ils construisent avec des briques ou des planchettes en bois ! Certes, les modules identiques ne donnent pas toujours de la personnalité au bâtiment, mais ils apportent une réponse adaptée à des besoins de bureaux temporaires (comme les bases vie des chantiers) ou de logements d’urgence.

    Les constructions modulaires ont l’avantage d’avoir été préfabriquées et prémontées en usine. Votre jardin ou cour ne seront donc pas encombrés par un chantier et la durée des travaux de montage est évidemment très courte. Vous ne serez pas obligés de déménager pendant la durée des travaux. Les modules sont le plus souvent livrés et posés à leur emplacement de destination. C’est une excellente solution pour créer rapidement un studio de jardin, une chambre supplémentaire, un bureau ou un abri de piscine. Il faut bien sûr trouver une taille qui convienne à vos besoins, car les extensions modulaires, souvent carrées, sont difficilement personnalisables.

    L’extension en bois modulaire, un choix idéal

    Pour que l’extension de maison modulaire puisse être installée rapidement sur place, il faut que tous les éléments s’imbriquent facilement et se transportent tout aussi simplement. L’extension modulaire en bois répond à ces critères. De plus, le bois est un matériau économique et écologique et ne demande qu’un peu d’entretien pour être durable. La plupart des extensions cube en bois proposent des épaisseurs de bois variables pour vous laisser le choix entre la qualité de l’isolation et le coût de l’extension. Ces modules peuvent même être précâblés pour l’électricité et le chauffage.

    Il reste cependant quelques détails architecturaux à régler avant de construire une extension bois : les fenêtres et/ou portes-fenêtres font partie du plan d’origine, et peuvent nécessiter des volets ou une petite terrasse. Enfin; le toit peut être un toit à deux pans, ou, plus moderne, un toit plat. Enfin, dernier atout, les extensions modulaires en bois ne nécessitent souvent aucun permis de construire. D’une part, parce qu’elles sont petites (moins de 20 m²), d’autre part parce que simplement posées, elles sont considérées comme démontables. Une simple déclaration de travaux suffit.

    Vous réfléchissez aux avantages d’une extension en bois modulaire ? Vous souhaitez en connaître le coût ? Camif Habitat vous propose une visite conseils gratuite et la possibilité d’obtenir un chiffrage.