Vous rêvez d’avoir plus d’espace dans votre maison actuelle. Ce projet est tout à fait possible en imaginant un agrandissement en adéquation avec votre envie, et en harmonie avec l’existant. Pour cela, vous allez devoir choisir sur quelle façade investir cette extension. Cela demande de bien murir votre projet (superficie, pièce à créer, matériaux, etc.) pour qu’il complète votre maison de façon cohérente.
Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles d’extension de maison permettant à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux. Entre la forme et les matériaux, vous avez l’embarras du choix. Pour vous accompagner dans ce choix d’agrandissement, notre expert Camif Habitat proche de chez vous vous fera part des avantages et limites de chaque solution.
Quel agrandissement selon les maisons ?
Soyez rassuré : il est possible d’agrandir tous les types de maison.
Trouver votre interlocuteur local
Quel matériau pour la structure de l’extension ?
Il existe un large panel de matériaux possibles pour l’ossature de votre extension : maçonnerie traditionnelle, ossature bois, PVC, alu, acier, mixte de deux matériaux.
Cela aura un impact sur le temps du chantier, le coût des travaux et le rendu visuel de votre extension. Discutez-en avec un expert Camif Habitat qui saura vous conseiller en fonction de vos envies et de votre enveloppe budgétaire.
Bon à savoir : l’ossature bois a le vent en poupe depuis quelques années car le bois est léger, écologique, bon isolant et rapide à monter une fois les pièces réalisées sur-mesure en atelier !


Faire appel à un architecte pour votre agrandissement
Bien préparer votre projet, c’est vous assuré un chantier au périmètre bien délimité, sans surcoût de dernière minute. En faisant appel à Camif Habitat en tant que contractant général, toutes vos craintes vont rapidement s’envoler : il sera le garant du bon déroulement du chantier, avec une offre sécurisée, sans surcoût possible.