Comment créer une extension de maison en façade ?

Camif Habitat vous dit tout sur comment créer une extension de maison en façade : points techniques, solutions possibles, faire appel à un architecte Camif Habitat.
extension d'une maison de plus de 150m²

Vous rêvez d’avoir plus d’espace dans votre maison actuelle. Ce projet est tout à fait possible en imaginant un agrandissement en adéquation avec votre envie, et en harmonie avec l’existant. Pour cela, vous allez devoir choisir sur quelle façade investir cette extension. Cela demande de bien murir votre projet (superficie, pièce à créer, matériaux, etc.) pour qu’il complète votre maison de façon cohérente.

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles d’extension de maison permettant à chacun de trouver celui qui lui correspond le mieux. Entre la forme et les matériaux, vous avez l’embarras du choix. Pour vous accompagner dans ce choix d’agrandissement, notre expert Camif Habitat proche de chez vous vous fera part des avantages et limites de chaque solution.

Quel agrandissement selon les maisons ?

Soyez rassuré : il est possible d’agrandir tous les types de maison.

Se lancer dans un projet d’extension, c’est repenser entièrement l’agencement de votre maison. Ajouter une pièce n’est pas simplement accoler des mètres carrés supplémentaires à l’existant. C’est repenser globalement votre volume intérieur pour une cohérence entre les espaces de vie.

Quel que soit le modèle que vous allez choisir, vous pourrez miser sur des finitions similaires à l’existant (enduit, pierre apparente, toit similaire) ou au contraire jouer sur le contraste entre ancien et moderne. Avec des simulations 3D réalisées par un architecte Camif Habitat, vous aurez tout loisir de vous projeter dans différentes configurations. Cela vous aidera à choisir le modèle mais aussi les matériaux… autant d’informations essentielles pour chiffrer votre projet au plus juste.

Pour un pavillon à l’architecture classique des années 1980 à 2000, vous pouvez donner du cachet à l’ensemble en misant sur une extension sur la façade avant. Avec une extension bois ou un atelier verrière, vous apportez une touche originale à votre façade côté rue. Cela peut vous permettre de compter une chambre supplémentaire, d’agrandir votre séjour, d’ajouter un bureau, etc.

Pour une maison plus contemporaine, une extension cubique est dans l’air du temps. Avec un toit plat, elle singularise votre maison de ses voisines. Côté jardin, il peut être intéressant de réfléchir à une extension en L si votre maison est de plain-pied par exemple.

Dans le cas d’une longère ou d’un ancien corps de ferme transformé en habitation, vous pouvez aussi miser sur l’extension en L qui crée un angle et casse ainsi le côté très longiligne de la bâtisse. C’est aussi l’occasion de créer une terrasse intimiste dans cet espace créé. Pour une maison de campagne, la véranda ou l’atelier verrière est une solution d’agrandissement pleinement ouvert sur le jardin. Quel plaisir d’être au chaud en plein hiver avec une vue imprenable sur la nature environnante.

 

Contactez votre interlocuteur local

Quel matériau pour la structure de l’extension ?

Il existe un large panel de matériaux possibles pour l’ossature de votre extension : maçonnerie traditionnelle, ossature bois, PVC, alu, acier, mixte de deux matériaux.

Cela aura un impact sur le temps du chantier, le coût des travaux et le rendu visuel de votre extension. Discutez-en avec un expert Camif Habitat qui saura vous conseiller en fonction de vos envies et de votre enveloppe budgétaire.

Bon à savoir : l’ossature bois a le vent en poupe depuis quelques années car le bois est léger, écologique, bon isolant et rapide à monter une fois les pièces réalisées sur-mesure en atelier !

Les matériau pour la structure de l’extension différents agrandissement selon les maisons

Faire appel à un architecte pour votre agrandissement

Bien préparer votre projet, c’est vous assuré un chantier au périmètre bien délimité, sans surcoût de dernière minute. En faisant appel à Camif Habitat en tant que contractant général, toutes vos craintes vont rapidement s’envoler : il sera le garant du bon déroulement du chantier, avec une offre sécurisée, sans surcoût possible.

À noter : Camif Habitat vous permet de bénéficier de l’ensemble des garanties associées au contrat, à savoir, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale.

Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre maison en toute sérénité.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quelle rénovation pour votre bastide provençale ?

Rénovation

Rénover un chalet : comment s'y prendre ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent